Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: M.barbarus, sources de glucides?
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage > Myrmicinae
campy
Que donnez- vous comme source de glucides à vos Messor ! Je donne des morceaux de biscuits sec mais elles les acceptent plus ou moins facilement, y a pas une marque (je veux pas faire de pub !) ou un type de biscuit qui donne de bons résultats ?
Hoys
Les glucides sont largement contenus dans les graines dont elles se nourrissent si je ne m'abuse...
campy
C'est vrai mais je cherche une source supplémentaire !
Anonymous
A quoi pourrait te servir une source supplémentaire, si ce n'est une source de protides??
Comme le dit Hoys , les graines comportent beaucoup de glucides et c'est sans doute pour celà que les Messor dédaignent la miellée.

Au pire, un morceau de poire ou de fruit (pas agrume) bien fait, mais il ne faut pas t'attendre à une ruée.
ant
Oui les graines sont tres riches en glucides (glucides lents et pas les vilains rapides déclarés enemi public numéro 1 dans les écoles)
Donc tu n'as vraiment pas besoin de leur apporter une autre source de glucide les Messor comme pas mal d'animaux savent assimiler ces glucides
k2rantitache
As tu essayé les graines de quinoa?
Tu trouveras difficilement mieux que les réserves accumulées au sein des graines.
Je te conseil de diversifier un maximum au niveau des graines de plantes et de donner des insectes en parallèle.
campy
ok merci à tous pour vos réponses ! Je vais essayer de diversifier un maximum leur choix de graines wink.gif
Serpu2b
ne pas oublier aussi les sources de protéines...
k2rantitache
Oui et l'eau et de la chaleur. Avec tout ca ca devrait bien se développer :wink:
campy
Bien reçu, pour les protéines y a quelque chose de mieux accepté par cette espèce (apparement ce que je leur donne leur plait mais si je peux avoir 2/3 tuyaux wink.gif
k2rantitache
Regarde ce qui a été mis sur le forum à ce sujet :wink:
grillons, poisson (eh oui), etc...
chez moi vers de farine et mouches bof bof
campy
Ouai moi c'est pareil c'était pour ça mais je vais essayer de retrouver les posts sur le sujet
Merci
cékiki
En ce moment les ouvrières sont à fond sur le pourpier. Il y en a dans le "nord " ? (photos avec Nikon coolpix 4500 position macro au jugé: peux mieux faire)



Je file en donner aux miennes :wink:
Tnm
Des Messor !! Tu le fait expres ! non
(Ant, dit lui que nous on en trouve pas sous notre plancher...)
cékiki
Le pourpier existe comme fleur de jardinière ou couvre sol. J'en ai qui est une plaie car à fort pouvoir de dissémination. Il m'a été rapporté qu'il se mangeait en salade en Afrique du Nord.
Y a t-il du pourpier sauvage dans le nord ( tnm... tes L.niger !)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.