Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Présentation de oim, nouveau (et de pitites questions à l'occaz #Like_Homer_Simp...)
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Présentation des Membres
YorickDarui
Salut tout le monde... Comme vous tous, je crois, j'aime beaucoup les fourmis, passionné depuis
l'enfance par ces petits riens tellements surprenants... J'ai 14 ans wink.gif !

En mal d'amour car je kiff trop les animaux, mais étant asthmatique je suis aussi allergique aux poils
en tous genre dry.gif (pas tout le temps quand même), j'ai eu des chiens dont je n'ai jamais pu m'occuper dry.gif , et mes parents ne veulent pas entendre parler de hamster (avec ces petites soeurs... Pff dry.gif ...)
et jouant sur Fourmizzz pour tuer le temps, je suis tombé sur ce site qui m'a donné envie de me rabatre sur l'élévage des fourmis ! Enfant, je jouais souvent avec des fourmis et des termites dans le jardin...

Je suis tout débutant et j'ai pas encore de gyne happy.gif ! J'habites pour le moment au Gabon (en Afrique centrale) et je vois des fourmis en tous genres rolleyes.gif (sauf légionnaires, bien sûr) dans et hors de la maison.
Il y a souvent des éssaimages dans le jardin... mais je ne suis pas sur de pouvoir attraper une gyne...
Et je connais même pas les éspèces de fourmis qu'il y a aux alentours...

On a des palmiers dans le jardins, et j'y ai vu des fourmis arboricoles... Vous croyez qu'on peut en
élever hors d'un arbre ?

Et aussi, vous utilisez quoi, pour les sels minéraux, dans les recettes ?
Vous pensez que je peux broyer des comprimés vitaminés pour humains en substitut des vitamines ?
Vous croyez que je peux donner des charançon du riz à manger à mes fourmis ?

J'envisage de garder ma fourmilière dans ma chambre, et puisqu'il fait chaud en Afrique, je dors avec
la clim... Le changement de température est-il dangereux pour les fourmis ?

Je pense pouvour créer un système de chauffage avec de l'eau pour réguler la température et