Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Q/R du suivi de Lasius sp. jaune de clik
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies > Questions/Réponses des suivis de colonies
clik
Les questions, conseils, remarques sont utiles wink.gif.

Le suivi
Fourmisdusud
Il me tarde autant que toi que tes cocons éclosent ! thumbsup.gif c'est une superbe espèce pas si timide que ça tu verras.
jfs59
Au début presque transparentes puis jaune dorées ... elles sont magnifiquement belles.

Bonne réussite.
clik
wink.gif Merci !
Pol0
La chance ! ça doit vraiment être une espèce très sympa à élever !
Je t'envie, la mienne n'a pas tenu la diapause ...
clik
Tu pourra retrouver une reine cet été, en tous cas les Lasius jaunes ont l'air bien plus courantes dans le nord.
Jolie couleur le pseudo wink.gif.
jfs59
J'espére que tu auras plus de réussite que moi.

Même si j'arrive a avoir plus d'une dizaine d'ouvriéres ca stagne les ouvrieres meurent et sont remplacées par des nouvelles c'est assez inexpliquable.

j'ai une colonie vielle de 2 ans de la même provenance (surement essaimage de la même fourmilliére mais un an plus tot) c'est pareil ...

Par contre c'est vrai quelles sont trés jolies.
clik
On croise les doigts unsure.gif smile.gif
Pol0
Superbes !

Je vois en général dans tes suivis que tes colonies se développent très vite, c'est une question de température (vu ta région...) ou bien tu es vraiment doué en élevage ? ^^
clik
Peut-être que la température joue... Je fais de mon mieux happy.gif.
Je sais pas si on peut être "doué" en élevage. rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.