Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Fabrication de fourmilière à la CNC
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles
pOm68
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je souhaiterais savoir si des personnes parmis vous etaient interesser par la creation de fourmilière par CNC, donc qui dit CNC dit precision, propreté, etc ...

Je suis menuisier de metier et dispose d'une CNC à mon boulot, je serais pret à me metre à votre disposition pour crée vos fourmilières (ou autre) ...

Pour l'instant j'ai moi meme des idées pour crée ma fourmilière pour mes Lasius niger, mais comme étant à l'etape de fondation je ne m'y suis pas encore vraiment mit dessus.

Si plusieurs personne sont intéressé, peut etre pourrais t'on envisager la chose ?
JL33
Bonjour,

Un petit passage par la case présentation avant de parler du reste, ce serait sympa wink.gif
adamé
y a eu ça y a 10 ans...
Système CNC

Tout est possible, mais l'utilité du truc est très marginale quand même.
JL33
Oui, je viens de lire le truc, et j'ai l'impression que ce n'est pas allé loin, pas plus loin que trois pages en tout cas... Creuser le mortier ... autant le mouler.
Après, c'est clair que pour travailler avec du bois, ça doit être mieux ... Mais le bois pour les fourmis, je crains que ça n'aille pas trop loin non plus. Faut quand même humidifier parce que je ne suis pas persuadé que mettre simplement un abreuvoir dans une ADC, ce soit suffisant sur le long terme. Et le bois et l'humidité, ça fait pas trop bon ménage.J'ai creusé 2 ou 3 nids en bois à la défonceuse, et je n'ai jamais osé les offrir à ma colonie de Crematogaster ou de Camponotus vagus comme nids principaux. Tout au plus je les utiliserai comme extensions aux nids où ces colos se trouvent actuellement ...
pOm68
Oui, se poste je l'ai vu mais le problème de la CNC est reglé, en l'occurence j'en est une sous la main.