Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Le Q/R de ma première colonie (enfin, je l'espére)
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies > Questions/Réponses des suivis de colonies
Sunaiki
Bonjour, voici le suivi de ma première colonie de Camponotus vagus (je pense)

Mon suivie

Donc, si vous avez des questions, des informations pour m'aider, je suis super partant. worthy.gif

En passant, c'est une espéce lignicole, donc vais leur faire un nid en bois. Pour le nid, il faudrait que je trouve des planche de bois épaisses, grandes et non traiter. Pouriez-vous me filez des tuyaux ?
Et aussi si il vaut mieux faire le nid verticallement ou horizontallement (les nids horizontaux sont plus pratiques pour observer mais moins bien pour l'humidité ni l'évacuation des déchets).

Merci d'avance pour votre aide...
feteslimousin
je suivrais ton suivi vu que la mienne a été prélevée 2 jours avant la tienne.
J'espere que ca se passera bien. Pour moi c'est difficile car ce serait une fondation dependante mais je n'en suis vraiment pas sur.
Le mieux est de la laisser a un endroit ou tu ne touchera pas le tube.
Pol0
n'hésite pas lors des séances d'observation à nous prendre une ou deux photos pour alimenter ton suivi smile.gif mais pas tout de suite, il ne faudrait pas la stresser wink.gif

Bonne fondation ! victory.gif
Sunaiki
Merci... Je l'ai mise dans un tiroir de mon bureau... Comme ça, pas de problème... smile.gif
Clovis
Pattes = viande et facilement transportables, logique qu'elles mettent ça dans le tube ou sur les larves. smile.gif
Sunaiki
Ouais Clovis, il reste encore une petite partie de la tête mais bon... La mouche n'est plus qu'un petit tas de chair smile.gif
Soixante-neuvième
personnellement je suis déjà impressionné par la férocité des lasius face à un bout de viande alors celles ci... X)
Clovis
Lasius c'est pas si féroce que ça, quand tu compares avec des Myrmica ou des Pheidole.. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.