Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Bonjour
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Présentation des Membres
Begmax
Bonjour à tous
Moi c'est Maxime, 34ans. Strasbourg.
Je m'intéresse depuis peu à l'idée de créer une fourmilière avec mon fils Luca qui a 7 ans. Il s’intéresse beaucoup aux insectes et à la nature en général.
Au début l idée d acheter un habitat en magasin de jouets m a bien tenté mais après lecture de quelques sites je vois que ce n'est pas aussi simple.
Et créer un habitat original avec mon fils sera une bonne activité.

Je vais prendre le temps de voir un peu les idées dans ce forum.

Une question déjà : je risque de déménager dans les prochains mois, est ce qu'une fourmilière sera très impactée?

Merci d'avance.

Maxime
Clovis
Bienvenue à toi!

Pour le déménagement, c'est les chocs (au niveau des fourmis, un 'tremblement' de siège de voiture à cause du ronronnement du moteur est déjà assez) qui sont critiques. smile.gif

Elles ne vont pas tomber mortes mais ça va les stresser (jamais top, le stress wink.gif ). En fonction de l'espèce, elles y sont plus ou moins sensible. smile.gif

Si tu veux commencer à élever des fourmis, il vaut p-e mieux attendre après le déménagement. thumbsup.gif
Yannick
Bienvenue parmi nous.

Si tu déménages dans quelques mois, tu n'auras de toute façon que des fondations en tubes, pas de nids.

Tu postes depuis un téléphone ? L'absence de tous les accents est un peu pénible à gérer.
fauvelle
Bonjour,

Oui d'ici quelques mois tu auras à peine quelques ouvrières !
C'est long de créer sa propre colonie;).
En tout cas bienvenue à toi!

Guillaume
Sunaiki
hi.gif hi.gif hi.gif hi.gif
Begmax
Merci pour ces premières réponses. Je poste depuis une tablette, je ferai l'effort pour les accents smile.gif.
Mon fils a hâte de démarrer, je dois avouer que moi aussi.

A bientôt,
Maxime
clik
Bienvenue ! Et bonne chance pour vos futures colonies smile.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.