Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Météo prévisionnelle des essaimages 2015
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Reproduction, vols nuptiaux
adamé
Aujourd'hui au nord, on pourrait trouver des choses :
Chaud, et temps orageux.
Vent faible.
Yannick
Tout à fait, ce soir je me fais le parking d'Aldi en espérant que ça ne craque pas avant.

Ce sera plutôt des Formica, à cette époque, non ?
Ici les Lasius sont encore sous emballage.
nicocotiers
Tetramorium peut être aussi

(j'aimerais bien en trouver cette année)
Tomatogigo
Par chez moi j'ai vu des Formica (rufa) et quelques sexués sous les pierres chez les Tapinoma. J'aimerais bien tomber sur des Tetramorium aussi, j'avais adoré élever cette espèce.
Pol0
Un peu trop de vent par chez moi, mais on sait jamais je prévois une petite balade sur les parkings également ce soir ...
Yannick
Nada...
Tomatogigo
Petite balade de 20min, une ligniperdus
adamé
J'aimerai bien trouver n'importe quoi d'autre que Lasius.
J'aimerai bien trouver des lasius dépendantes. Ma colonie frigo est prête à fournir le couvain...
Clovis
CITATION(adamé @ Friday 12 June 2015 à 22:12) *
J'aimerai bien trouver des lasius dépendantes.


Ici deux reines de trouvées mais chaud patate à faire démarrer.
adamé
CITATION(Clovis @ Friday 12 June 2015 à 22:34) *
Ici deux reines de trouvées mais chaud patate à faire démarrer.

Aujourd'hui ?
Clovis
Nop, bon temps, j'ai été voir dehors, mais rien en effet.
Pol0
Rien du tout ... pourtant j'ai beaucoup de lasius emarginatus dans ma cour mais pas l'ombre un seul sexué ... pas encore la saison ?

Pour les lasius dépendantes, je peux peut-être trouver des lasius fuliginosus (à confirmer) donc si ça intéresse ...

Moi je voudrais surtout trouver des lasius jaunes sp ... rolleyes.gif
Clovis
CITATION(Pol0 @ Saturday 13 June 2015 à 14:45) *
je peux peut-être trouver des lasius fuliginosus (à confirmer) donc si ça intéresse ...


Ouais ça intéresse. tongue.gif
Mais bon, dur de les faire parvenir, si ce n'est à une expo. wink.gif
feteslimousin
Essaimage massif juste avant l'orage en Correze ce soir !
Entre 10 et 20 reine juste devant ma porte. dance37yb.gif
Pour l'identification il faudra attendre demain.
Stef
Moi j'en trouve pas sad.gif
Breizhmaine
Bonjour,

En Sarthe rien non plus...
Pourtant vendredi en fin d'après-midi c'était plutôt bien pour les essaimages...

@+
Tomatogigo
Aujourd'hui une Myrmica sp, une Formica rufibarbis et une probablement sanguinea.
adamé
Sympa pour ton retour.
Tu va avoir des trucs à élever ^^
Ange
Pareil. Chez moi j'ai de tout qui essaime en ce mois de juin !
Breizhmaine
Bonsoir,

Ce soir entre 19h et 21h, essaimage de Lasius sp noires. D'abord de nombreux mâles rikiki puis après 1/2h les premières femelles... J'en ai profité pour récupérer 3 gynes désailées, on verra bien si j'ai plus de chance....

hubione
essaimmage massif en cours sur Bondues dans le Noooorrrrd.
Ne me demandez pas ce que c'est, je ne suis pas sur place, probablement du Lasius noir.

Hub
RiiZy
La pluie arrive en bretagne avec un temps très lourd, peut-être quelques essaimages à prévoir wink.gif
Krystau
Il a plu aujourd'hui en Vendée est ce que les essaimages il y en a encore ?smile.gif
RiiZy
CITATION(Krystau @ Monday 20 July 2015 à 10:51) *
Il a plu aujourd'hui en Vendée est ce que les essaimages il y en a encore ?smile.gif


Oui il y a des essaimages jusque septembre voir plus il me semble selon les espèces
Warbreeds
Essaimage massif de Lasius sp. sur Amiens.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.