Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Identification de gynes (?) toutes fraiches
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
celbig
Bonjour,
je viens de recueillir à l'instant quatre gynes (enfin je pense que c'en est) et je ne serai pas contre un peu d'aide pour les identifier (elle sont toute les quatre de la même espèce).

Lieu : Région centre en ville
date : 24/06/2015 18h
temps : grand soleil (environ 25°C à l'ombre)

Voila les photos en espèrant que ce sera suffisant (pour le moment je n'ai pas d'appareil macro)







Merci à vous,
Celbig
Stef
Elles ne se sont pas arrachées les ailes ?
Stef
Je dirais lasius ou formica
adamé
Faut surtout ramasser celles qui se sont arraché les ailes.
Ramasser celles qui ont encore leurs ailes, c'est source de déceptions (sauf si on voit rien d'autre, mais je préfère te prévenir).
celbig
Du coup,
c'est vrai que j'ai fait un peu au plus vite et j'ai pas trop regardé. Au moins je saurai pour la prochaine fois. smile.gif

Sinon il y en a au moins une qui s'est arrachée les ailes (bon signe ?) et j'ai reussi à en trouver une aptère ce soir dans mon jardin (c'est vraiment la semaine) !

Pour en revenir à la question initiale, quelqu'un pourrait-il me donner l'espèce. je pourrais eventuellement reprendre des photos sans les ailes mais j'ai peur de les stresser maintenant...

Merci
Clovis
CITATION(celbig @ Thursday 25 June 2015 à 22:09) *
(bon signe ?)


Elle les avaient encore quand tu l'as ramassée?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.