Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Tataaaam !
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Présentation des Membres
Finiriel
Bien le sombrejour à tous !

Permettez-moi de me présenter : Finiriel (ou Fini pour les intimes), alchimiste de niveau 25 résidant dans les Terres Délabrées de la Province de Mons en Belgerie.

Voilà déjà bien des années que mon intérêt pour la "Machine de Guerre à 6 pattes" s'est développé surtout grâce (ou à cause ?) de la lecture des très célèbres livres de Beber.
Depuis lors, j'arpente les sites à la recherche d'informations ou auprès de certains livres lorsque j'ai du temps à combler entre mes expériences de la vie de tous les jours.

Pire, j'ai même eu la faiblesse de me lancer dans des simulations virtuelles de fourmilières (je ne vous ferai pas l'injure de nommer ce jeu wink.gif ) pendant plus de deux ans...

Mais, rien à faire, les pixels ne sont pas aussi causants que le vivant et je sens pointer depuis un an une vocation de "l'Homme qui parlait aux Antennes des Fourmis" !

Malheureusement, même si j'ai eu la chance de me gaver d'informations diverses concernant la Chose et de me lancer dans des représentations artistiques des futurs habitats (on élève des fourmis de luxe ici, Madame !), il me manque encore et toujours la principale protagoniste :

La gyne !
(oui, parce que sans gyne il y a comme une gêne dans le giron du genre ...)

Je me suis donc botté le bas de l'abdomen afin de m'inscrire sur ce forum (pour lequel je souligne la qualité des informations!!!) afin de tenter d'obtenir la Tant Désirée...
Je sais cependant que c'est actuellement la Divine Période d'Essaimage pour nos petites bêtes et m'efforce de me promener avec ma loupe et mon set d'éprouvettes à travers les maigres pâturages de notre bien aimée ville de Mons mais ..... toujours rien à ce jour ...

J'espère donc trouver ma Dulcinée dans les jours à venir mais, le cas échéant, j'aimerais avoir la chance de quémander l'aide d'autrui afin de tenter l'expérience d'élever une Communauté de la Gyne et de pouvoir porter le titre ronflant de Lord Intendant de la Gyne (avec décoration svp !).

En espérant pouvoir discuter avec certains d'entre vous autour d'une goutte de miellat.

Dévouément Vôtre,
Finiriel,
Ex-futur Lord Intendant de la Gyne.
adamé
Bienvenue roliste (ou approchant) !

Les maitres mots de la recherche de reine (ici, on dit plutôt reine que gyne, question de mode/forum/humeur) sont :
chaleur, humidité, pas de vent
On fait sa petite balade en laissant trainer son regard sur le sol (jet de TOC facile) vers 18h, parfois même un peu plus tard.
On regarde dans les piscines (le genre de truc pour les gamins) beaucoup de reines se font piéger là dedans. Elles résistent à la noyade, suffit de les poser sur du papier absorbant pour qu'elles se réaniment rapidement.

fin, voilà...
Si question : recherche avec le moteur de recherche (du forum, ou google), si réponse pas parfaite, demander précision, si question originale créer un sujet.
Que du classique sur un forum wink.gif
Clovis
Bienvenue à toi,

Les routes et chemins en béton sont les meilleurs endroits pour chercher une reine. Presque impossible dans l'herbe.

Sinon les éssaimages massifs commencent souvent début juillet en Belgique.

Un humble compatriote.


Edit: d'ailleurs t'inquiète, Bernard Weber et Fourmizz amènent beaucoup de membres ici. smile.gif
Yannick
Bienvenue !
Stef
Bienvenue smile.gif
clik
hi.gif
Pol0
Salutation à toi Finriel, et bienvenue dans la confrérie des bêtes à Zèle !
Carlton
Bienvenue !

Un Belge de plus ! mrgreen.gif
RiiZy
Bienvenue à toi !!

Et si jamais tu perds de ta patience en cherchant ta dulcinée j'en ai à te proposer en réserve, qui sont destinées de toute façon aux dons wink.gif

Edit : Finalement je crois que tu as déjà trouvé ton bonheur, bon ce sera pour une prochaine fois ^^'
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.