Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Lasius niger gyne[FIN]
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
myrmécologue59
[FIN]
Clovis
Comment sais-tu que c'est niger?

C'est un bon début sur le bon chemin, c'est bien.
myrmécologue59
CITATION(Clovis @ Wednesday 08 July 2015 à 20:36) *
Comment sais-tu que c'est niger?

mon père a un ami entomologiste qui est venu la voir et il a dit que c’était Lasius niger thumbsup.gif
Clovis
Mouais, comment a-t-il déterminé ça?
myrmécologue59
CITATION(Clovis @ Wednesday 08 July 2015 à 20:43) *
Mouais, comment a-t-il déterminé ça?

il a regarde la couleur ,les ocelles,les cicatrices ailaires et a etudie son comportement pendant une demi-heure thumbsup.gif
myrmécologue59
CITATION(myrmécologue59 @ Wednesday 08 July 2015 à 20:47) *
il a regarde la couleur ,les ocelles,les cicatrices ailaires et a etudie son comportement pendant une demi-heure thumbsup.gif

et aussi le nombre de segment des antennes enfin c'est ce qu'il m'a dit
Clovis
Si c'est comme ça qu'il a fait, ça doit pas être un amateur. Va pour Lasius niger. smile.gif
myrmécologue59
CITATION(Clovis @ Wednesday 08 July 2015 à 20:56) *
Si c'est comme ça qu'il a fait, ça doit pas être un amateur. Va pour Lasius niger. smile.gif

oui effectivement c'est pas un amateur
myrmécologue59
Bonjour, on se retrouve pour la suite du suivi de ma gyne Lasius niger (désolé pour l'italique je sais pas comment on fait dry.gif )

09/07/15:

aujourd'hui, que vois-je ? Une larve parmi les oeufs enfin je crois. je vais essayer de prendre quelques photos et je vous
donnerai des nouvelles ce soir.

pourriez-vous m'aidez à lui trouvé un nom? Si possible en rapport avec la piscine puisque je l'ai trouvé au bord de ma piscine.

Voila, c'est tout victory.gif dance37yb.gif

Bonne journée yahoo.gif
jfs59
CITATION
pourriez-vous m'aidez à lui trouvé un nom? Si possible en rapport avec la piscine puisque je l'ai trouvé au bord de ma piscine.


Number one ... parceque c'est la premiere ! le rapport avec la piscine ?

Bah les bracelets ...

http://www.braceletsnumberone.com/catalog-site/index.php
lol2.gif

Je crois que ce sujet ,de questions réponses et de suivi, mélangé n'est pas forcément à la bonne place ...
myrmécologue59
d'accord, je vais l'appeller number one thumbsup.gif Lasius niger number one ça lui va bien

merci et bonne soirée
Clovis
CITATION(jfs59 @ Thursday 09 July 2015 à 19:54) *
Je crois que ce sujet ,de questions réponses et de suivi, mélangé n'est pas forcément à la bonne place ...



Enfaite si, justement. C'est plus facile pour tout le monde. Il faut bien sûr structurer et numéroter les messages du suivi même. Et ici ça flood un peu trop, mais c'est vers ce genre de suivis qu'on aimerait évoluer. Des suivis un peu plus interactifs. smile.gif
myrmécologue59
CITATION(Clovis @ Thursday 09 July 2015 à 19:52) *
Enfaite si, justement. C'est plus facile pour tout le monde. Il faut bien sûr structurer et numéroter les messages du suivi même. Et ici ça flood un peu trop, mais c'est vers ce genre de suivis qu'on aimerait évoluer. Des suivis un peu plus interactifs. smile.gif


Merci, je croyais qu'il avait raison. c'est donc pourquoi j'ai ouvert un Q/R thumbsup.gif
jfs59
Oups .... blush2.gif
myrmécologue59
10/07/15:

Aujourd'hui, il y a une très grosse grappe d'oeufs
myrmécologue59
Aujourd'hui, toujours pas de larve dry.gif
Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait?
Clovis
6 jours que tu l'as trouvée, c'est normal. Ne sois pas impatient smile.gif
myrmécologue59
D'accord, à ton avis, les larves devrait arriver quand s'il te plait? thumbsup.gif
Sunaiki
Je pense que dans environ 7 à 9 jours, tu verras les premières larves. J'ai une Camponotus vagus, et les œufs ont mi deux semaines à éclore. Chez les Lasius, le développement est plus rapide.
myrmécologue59
CITATION(Sunaiki @ Saturday 11 July 2015 à 22:37) *
Je pense que dans environ 7 à 9 jours, tu verras les premières larves. J'ai une Camponotus vagus, et les œufs ont mi deux semaines à éclore. Chez les Lasius, le développement est plus rapide.


Merci beaucoup worthy.gif thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.