Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Présentation Nathan alias RiiZy
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Présentation des Membres
RiiZy
Bonjour à tous, j'ai 15 ans et j'ai commencé à m'intéresser aux fourmis il y a un petit moment, c'est-à-dire peu de temps avant mon inscription sur le forum.

Je n'écris que maintenant car je viens tout juste de trouver une gyne (enfin!!! worthy.gif ), pour la petite anecdote ce n'est pas vraiment moi qui l'ai trouvé alors que cela faisait a peu près 2-3 semaines que je faisais des recherches intensives mais juste une personne qui se vantait d'avoir trouvé une très grosse fourmi, du coup je lui l'ai volé lol2.gif .

Le seul problème c'est que j'étais en tout début de vacances à 1h de chez moi, mais étant prévoyant, j'ai amené tout mon matos, donc je l'ai mise dans un tube à essai. Et en ce moment je viens de lui faire traverser sans doute la deuxième plus grosse épreuve de sa vie, c'est-à-dire une très grosse chaleur et de grandes secousses (à son échelle) mais elle se porte très bien à mon grand étonnement, mais tant mieux j'ai envie de dire wink.gif.
Elle a d'ailleurs pondue et s'occupe très bien des futures ouvrières biggrin.gif . Par contre contrairement à ce que j'ai vu dans le B-A BA, elle ne se colle pas du tout à la partie humide du coton mais se place en plein milieu du tube, si quelqu'un pouvait me donner une raison, même si il me semble que c'est pas vraiment très grave, ce serait sympathique wink.gif.

Voilà en espérant que j'aurais pas trop raconté ma vie, bonne continuation wink.gif .
Clovis
Bienvenue à toi.

Elle trouve peut-être qu'il fait trop humide, près du coton. Elles se placent aux mieux pour les oeufs smile.gif
RiiZy
Merci de l'accueil wink.gif
myrmécologue59
CITATION(RiiZy @ Friday 10 July 2015 à 21:45) *
Merci de l'accueil wink.gif

bonsoir, pourrais-tu nous mettre quelques photos stp si tu en as la possibilité ? thumbsup.gif
RiiZy
Biensûr le seul problème c'est qu'il faut que je trouve un appareil photo d'assez bonne qualitée pour pouvoir déjà reconnaître l'espèce de la fourmi mais ça ne devrait pas être trop long, si tu veux je mettrais les photos dans la rubrique "identification" et je t'enverrais le lien sur ce sujet le plus rapidement possible wink.gif .
Soixante-neuvième
La mienne se place carrément volontiers contre le bouchon ... des fois elles sont sournoises

ceci étant je te souhaite la bienvenue
RiiZy
CITATION(Soixante-neuvième @ Saturday 11 July 2015 à 00:14) *
La mienne se place carrément volontiers contre le bouchon ... des fois elles sont sournoises

Ah! ça me rassure de ne pas être le seul à avoir une reine qui ne veut pas faire comme les autres wink.gif
adamé
hi.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.