Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Question sur l'aire de chasse
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces)
RiiZy
Bonsoir à tous, je voudrais savoir si faire plusieurs aires de chasses pour une seule fourmilière peut-être envisageable sans avoir de conséquence sur par exemple le comportement des fourmis ou leur organisation (Je commence à designer ma future fourmilière rolleyes.gif ).

Merci d'avance tongue.gif .
myrmécologue59
Bonsoir,cela depend du nombre d'ouvrières que compte ta colonie. Il faudrait que tu me dise le nombre pour que je puisse t'aider victory.gif thumbsup.gif
Clovis
Non, il n'y aura pas de conséquences, mais avant que t'ai assez de fourmis pour plusieurs aires, tu as 3-4 ans. smile.gif
RiiZy
Oui donc je vais m'en tenir à 1 pour l'instant car j'en suis encore qu'à l'élevage des reines en tube à essai ^^'

Bon ducoup pour éviter de créer un autre sujet pour une simple question, comme je n'ai pas vraiment compris dans le B-A BA.

Une fois que j'ai relié mon tube à essai à une aire de chasse et que je veux faire déménager ma reine dans un nid, je m'y prends comment ? Je suis obligé de laisser le tube à essai en place et de relier mon nid à l'opposer ou bien c'est possible de faire sortir toute forme de fourmi du tube à essai pour faire un remplaçage éclair pour passer au nid ?

En espérant que vous aurez compris ce que je veux dire smile.gif
Clovis
Qu'as-tu comme idée, pour plusieurs aires da chasse?
RiiZy
En faites c'était juste pour le côté esthétique, rien de plus thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.