Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quand faut y aller faut y aller
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Présentation des Membres
Sco
Salut le monde

Je m'appelle Louis j'ai 19 ans.
Avant d'aller plus loin je m'excuse pour le manque d'informations proposées par mon profil mais dans la mesure où je suis en Indonésie pour les vacances (gros road trip) c'est compliqué.
Néanmoins, je ne pouvais m'empêcher d'attendre pour poster. Cela fait un moment que je m'intéresse aux fourmis. D'abord quand j'étais petit (mais je plaide coupable, je leur faisais subir moult saloperies) et plus tard en m'intéressant plus au côté "étude" des fourmis.

Et de manière générale c'est un sujet qui m'intéresse, via certains films (La Citadelle Assiégée, Fourmiz... -oui oui !) ou tout simplement avec la lecture de Werber...

J'ai donc récemment décidé de me lancer dans l'élaboration d'une fourmilière car je trouve ça fascinant, et pouvoir avoir mes propres "bébés", mon èlevage, c'est géniale.
En plus il s'avère que je ne suis pas pressé, et très patient. J'ai conscience que c'est la qualité primordiale pour se lancer dans l'aventure...

Sinon dans la vie je suis journaliste radio (papiers ponctuellement), amateur de musiques en tout genre, de bières, de football, de cinéma...
Bref, si je me retrouve ici c'est que malgré ma grande détermination, mon projet de fourmilière reste extrêmement vague et un bon nombre de mes questions demeurent sans réponses. J'espère les trouver auprès de vous !

Merci de m'avoir lu,

PEACE
Clovis
Bienvenue!

Le nid sera pour l'an prochain wink.gif commence avec un tube à essai!
RiiZy
Bienvenue à toi smile.gif

Mais le nid c'est vraiment 1 an après la découverte de la reine, je pensais que c'était beaucoup plus tôt ^^' ?
Clovis
Au plus tard au mieux smile.gif nous, les anciens, on a des colos qui ne sont pas en nid mais restent en tubes à essai smile.gif
Mais en effet, au début je voulais aussi très vite un nid. En pensant que sans nid je verrais rien.

Mais c'est pareil smile.gif les trucs sympa à observer sont surtout les réactions des fourmis en ADC smile.gif
RiiZy
Heureusement que j'ai lu ce sujet, j'ai déjà acheté le plexiglas (oui je sais, c'est pas recommandé ) et le bloc de BC ^^. Bon au moins j'ai de l'avance on va dire mrgreen.gif .
Clovis
Du plexi, c'est mieux que du verre
RiiZy
Ah donc j'ai du mal lire le B-A BA puisque j'ai cru lire que le plexi se rayait plus vite que le verre .

Edit :
CITATION
On déconseille généralement le plexiglas car il se raye.

J'avais donc bien lu, c'est une erreur du B-A BA ducoup ? ^^
Ange
Peut-être que le plexi se raille plus vite que le verre mais en tout cas il est plus flexible donc certainement plus facile à découper que le verre. happy.gif
RiiZy
Oui c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préférer prendre du pléxi parce que je me suis dit que c'est pas pour quelques rayures que je vais prendre la peine de galérer avec du verre ^^
Clovis
En effet.
adamé
Bidou utilisait 2 plaques de plexi l'une sur l'autre : comme ça il pouvait changer celle du dessus une fois rayée.

Bienvenue sinon wink.gif
RiiZy
C'est vrai que mettre 2 plaques de plexi c'est pas bête, je pense faire ça ducoup, mais j'ai encore 1 an devant moi pour y réfléchir ^^
Ange
Ou alors il faudrait mettre sur la plaque de Plexi un film type film anti-raillures pour téléphones ou tablettes et qu'on enlève après comme faisait Bidou apparement ( mais lui avec une deuxième plaque de Plexi ).
RiiZy
Oui et puis de toute façon dernier recours on peut toujour utiliser un produit anti-rayures, parcontre je sais pas si ça marche sur le plexi, c'est à vérifier smile.gif .
Sco
Merci tout le monde !
ravi d'avoir pu lancer un premier débat (malgré moi 🙈)
Ange
CITATION(Sco @ Monday 13 July 2015 à 14:25) *
Merci tout le monde !
ravi d'avoir pu lancer un premier débat (malgré moi 🙈)

Ha ! Heu, oui, désolé ! On est un peu sortis du sujet...
RiiZy
Oui c'est vrai qu'on aurait pu créer un autre sujet mais tant pis c'est fait ^^' . Et puis je ne pense pas que cela dérange tant que ça l'auteur du sujet ? mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.