Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Présentation Khaleph
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Présentation des Membres
khaleph
Bonjour,

J'ai déjà fait une présentation en 2005, mais je ne sais pas trop où elle est dans les 18 pages de présentations et surtout, probablement que bien des gens actuellement sur le forum ne savent pas qui je suis...

Mon nom est Richard Labrecque, aka Khaleph sur les forums ayant trait aux fourmis et pour mes autres loisirs.

J'habite dans la ville de Québec.

Je suis marié et j'ai trois garçons.

J'élève des fourmis depuis avril 2005, en grande partie grâce au forum Acideformik.

J'ai créé le forum Fourmis Québec, ayant à peu près les mêmes valeurs que celles d'Acideformik, mais pour les éleveurs de fourmis du Québec. Nous sommes peu de membres, comparativement à ici, mais nous échangeons sur nos différentes expériences et observations.

Suite à la création de ce forum, j'ai pas mal arrêté ma présence sur le forum Acideformik, mais suite à une semi-diapause dans l'élevage des fourmis, je recommence à m'y mettre.

C'est pourquoi j'ai décider de revenir ici, histoire de me mettre à jour sur les nouveautés dans l'élevage des fourmis.

Au plaisirs de discuter avec vous !
Clovis
Oh, bah t'sais c'est universel, pas grand-chose qui change wink.gif
RiiZy
Eh bien je te souhaite un bon retour alors wink.gif
nicocotiers
Salut Khaleph, content de te revoir ici !
khaleph
Cool ! Un membre que je connais et qui me connait ! dance37yb.gif

Je devrais me remettre à faire des suivis ici dans pas trop longtemps.
RiiZy
Tu as quoi comme espèce de fourmis Khaleph ? smile.gif
adamé
CITATION(khaleph @ Tuesday 14 July 2015 à 18:32) *
Cool ! Un membre que je connais et qui me connait ! dance37yb.gif

Je devrais me remettre à faire des suivis ici dans pas trop longtemps.

Mais tout le monde te connais voyons wink.gif
khaleph
Actuellement, j'ai 6 fondations en tubes.

3 de Lasius sp
2 de Camponotus novaeboracensis
1 de Camponotus pennsylvanicus

Cela dit, la période estivale n'est pas terminée et j'ai bien espoir de trouver quelques reines de d'autres espèces d'ici à l'automne.

En particulier, j'espère trouver au moins une gyne d'une espèce du genre Formica.
Ange
CITATION(khaleph @ Thursday 16 July 2015 à 16:16) *
2 de Camponotus novaeboracensis

Je n'ai pas réussi à lire le nom de l'espèce, est-ce normal ?
RiiZy
CITATION(Ange @ Friday 17 July 2015 à 00:07) *
Je n'ai pas réussi à lire le nom de l'espèce, est-ce normal ?

T'es pas tout seul Ange je te rassure ^^'
RiiZy
CITATION(khaleph @ Thursday 16 July 2015 à 17:16) *
En particulier, j'espère trouver au moins une gyne d'une espèce du genre Formica.

Si jamais tu as besoin, je pense savoir ou je peux en trouver facilement de mon côté wink.gif
adamé
CITATION(RiiZy @ Friday 17 July 2015 à 19:00) *
Si jamais tu as besoin, je pense savoir ou je peux en trouver facilement de mon côté wink.gif

Faire des exports de fourmis de France vers le Québec, c'est pas dans la politique du forum wink.gif
RiiZy
Oui c'est vrai, j'ai oublié le problème de distance mrgreen.gif
Yannick
Content de te revoir parmi nous, l'ami. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.