Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Présentation Dileo93
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Présentation des Membres
Dileo93
Bonjour,
ma fille de 3 ans et moi avons ramassé une fourmi en bas de notre immeuble la semaine dernière, pour l'observer avec une loupe nouvellement achetée.
Il se trouve que cette fourmi était relativement grosse et je me suis dit que c'était peut-être une reine. En cherchant sur internet j'ai trouvé comment préparer un nid à l'aide d'un tube à essais. Nous avons donc installé notre fourmi dedans et , heureux hasard, elle a pondu 5 oeufs !!
Je trouve que c'est une occasion formidable de débuter un élevage mais j'ai une question: notre reine n'a qu'une seule antenne, cela peut-il mettre à mal ses capacités à fonder une colonie viable ?? Je pense qu'il s'agit d'une Lasius niger .
Pour les présentations plus générales, nous vivons à Saint-Denis (93), je suis professeur des écoles. Dans ma classe, nous élevons des papillons bombyx eri et j'envisage de chercher d'autres fourmis reines pour démarrer des colonies en classe, avec les élèves.
Bon été à tous!!!
Ange
Bienvenue ! smile.gif Bonne chance avec ta première reine trouvée ! Je ne pense pas que le fait qu'elle ait une seule antenne la gênera pour bien fonder, elle pourra quand même l'utiliser pour communiquer avec ses futures ouvrières. C'est sympa votre projet pédagogique d'élevages de bébêtes en classe au près de jeunes écoliers, continuez de leur faire découvrir toutes ces jolies bêtes !
RiiZy
Bienvenue ! hi.gif

Et surtout bonne chance à vous deux pour votre future colonie wink.gif
adamé
Bienvenue !

Cool un prof wink.gif
On est plusieurs à avoir fait des papillons, et on a une section complète sur les fourmis en classe.
Par là http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=156
Stef
Bienvenue .
Et bonne chance pour ta première fondations
Dileo93
Merci pour l'accueil et les encouragements!
Les oeufs se sont multipliés !

Ange
Fais un suivi !!! mrgreen.gif
Clovis
CITATION(Ange @ Saturday 01 August 2015 à 20:36) *
Fais un suivi !!! mrgreen.gif

L'ordre...^^
RiiZy
CITATION(Ange @ Saturday 01 August 2015 à 20:36) *
Fais un suivi !!! mrgreen.gif


Nan je pense plutôt qu'il voulait dire dans la précipitation :

Pourriez-vous Monsieur, s'il vous plaît, faire un suivi de votre Reine, si cela ne vous dérange pas biensûr.
Merci d'avance.
Ange.

tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.