Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Les reines des pots de fleurs.
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
Ange
Demande d'identification :
- Lieu d'observation ou de récolte : Flassan ( Vaucluse - France )
- Milieu / biotope de récolte : Sous des pots de fleurs et autres endroits humides et frais.
- Description de la bête :
---> Taille :moyenne - de 3mm à 5mm
---> Couleur(s):Toutes étaient noires uniformément sauf quelques unes qui étaient jaunâtres. Peut-être des jeunes individus ?
---> Particularités anatomiques : Fourmis fines et droites comme des battons.
---> , Je n'ai pas pu les observer de très près donc je ne connais pas la forme du pétiole.
- Aspect du nid : Je les trouve souvent sous les pots de fleurs humides, j'ai aussi dérangé une colonie avec une quinzaine de larves et autant de cocons dans un tas de compost.

Est-ce que cela vous suffit-il pour les identifier ? Au moins le genre ? Car les photos vont être de très mauvaise qualité si j'en prends !

Ange
nicocotiers
utilise la clé : http://cle.fourmis.free.fr/

si tu ne peux pas, on ne peut pas non plus...
et encore moins sans photos
Ange
Donc j'ai utilisé la clé et je suis contraint de m'arrêter aux Ponera et Hypoponera, voilà pour l'instant...
clik
Pour reconnaître les Ponérines regarde bien la forme de l'abdomen, il est long et légèrement étranglé, c'est assez flagrant.
Ange
C'est EXACTEMENT ça ! Et un peu annelé aussi !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.