Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Présentation de korcrim
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Présentation des Membres
Korcrim
Bonjour à tous, je suis Korcrim ( ce qui n'est pas mon vrai nom vous l'aurez sûrement compris mais je tiens à garder l'anonymat sur internet) je suis du Tarn j'ai 24ans. Je me suis mit en tête d'élever une colonie de Fourmis il y à quelques semaines et j'ai donc parcouru vos forums pour me conseiller. Merci beaucoup pour ces informations, j'ai opté pour le nid en béton cellulaire avec de la mousse florale pour que les petites puissent faire ce qui leur plait. Le nid n'est pas construit, j'attends de voir le type de colonie que j'aurai pour m'y mettre, seul le tube à essai est fonctionnel pour le moment. J'ai cherché une reine mais étant totalement débutant en ce domaine je n'ai pas su reconnaître une reine fécondée. Selon vos conseils je préfèrerai commencer mon élevage avec une lasius niger qui semble assez robuste pour un débutant, et je me demandais si l'un de vous pourrait éventuellement m'en fournir une, si possible quelqu'un qui soit disposé à recevoir mes mails pour une correspondance appuyée dans laquelle je demanderai pas mal de choses concernant mes futures protégées. ( la lasius flavus m'intéresse également pour sa couleur mais je pense quelle doit être un peu moins répandue. Merci de votre attention)
Clovis
Bienvenue sur AcideFormik! thumbsup.gif

Le nid, c'est d'office pour l'an prochain wink.gif
Et comme on est en pleine période d’essaimages, il y a beaucoup de chance de trouver une reine maintenant smile.gif
RiiZy
Bienvenue. hi.gif

C'est vrai qu'au début on pense que ce sera difficile de reconnaître une reine fécondée mais généralement quand tu en croises une du regard, tu sais tout de suite que c'en est une, généralement on la reconnaît par sa grande taille et surtout à son thorax qui est très développé (pour accueillir les ailes). Après pour les espèces plus petite c'est plus difficile à voir mais si tu veux commencer par du Lasius elle seront facilement reconnaissable.
Il faut juste être patient et attendre un temps idéal, c'est à dire un temps orageux sans vent, avec une période de pluie les jours précédent, ensuite il faut soit avoir de la chance et en trouver sur sa terrasse, soit être un peu plus courageux et se balader les yeux pointés vers le sol, les parcs sont généralement propice à la découverte d'une reine wink.gif. On est encore dans les périodes d'essaimages donc tu as toutes tes chances smile.gif.

Ensuite si tu te décourages à force d'échecs, et bien là en effet tu pourras faire appel à un gentil membre qui pourra te faire un don, le mieux êtant de trouver quelqu'un n'habitant pas trop loin de chez toi pour limiter le voyage pour la fourmi, pour éviter de trop la stresser ou pire l'abimer, ce qui pourrait avoir des conséquences pour la fondation ^^'.
Et puis il n'y a pas forcemment besoin de correspondance pour les questions, il suffit de créer un suivi ou tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites et il y aura forcemment quelqu'un pour te répondre wink.gif.

Si il y a besoin d'autres choses, n'hésite pas wink.gif
Korcrim
Merci pour vos réponses venues si rapidement, je vais attendre la prochaine pluie pour repartir à la recherche de ma reine, je pense qu'il doit faire trop sec en ce moment.
Ange
Haaa ! Cool ! Un Lozérien ! Bienvenue !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.