Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème de débutant
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
Matthieu.B
Bonjour et tout d'abord merci à ceux qui m'aideront smile.gif. Voilà il y a une dizaine de jours j'ai récupéré une reine Lasius niger un soir le long d'un mur, bref la n'est pas le problème. Il y a quelques jours j'ai vu apparaître sa première grappe d'oeufs , j'étais tout content (j'ai opté pour une fourmilière en plâtre d'environ 20 cm de côté, oui je risque de me faire gronder, seulement j'avais attrapé la veille une autre gyne qui est morte dans mon tube à essai la nuit suivante. Alors que tout était normal , j'avais donc choisi de la mettre directement dans la fourmilière )et il se trouve que j'avais laissé un coton miellé pour nourrir la reine qui n'a d'ailleurs pas manger alors au bout d'un jour je l'ai retirer puis 3 jours plus tard j'aperçois de la moisissure qui apparaît. Alors je me décide de retirer le couvercle et de capturer la reine pour gratter le moisi. Une fois ce dernier gratté, j'ai soufflé un petit coup pour faire partir le plâtre et là: Désastre, j'avais oublier de retirer ma grappe d'oeufs de quelques jours alors je l'aie perdu , ce fut une grande déception alors j'ai fini mon ménage refermer le couvercle et remis la reine a l'intérieur avec un peu d'espoir qu'elle reponde à nouveau , alors tout ce texte est pour vous demander : ma reine Lasius niger va t-elle repondre ?? Merci d'avance pour vos réponses.
Clovis
Peut-être, peut-être pas.
Mise en nid beaaauuuuuucoup trop tôt, nourrie et l'enlever pour gratter le moisi lui donne énormément de stresse.

Je recommencerais avec une autre. Que tu laisses sans nourrir et sans regarder pendant 1 mois au minimum. smile.gif
Matthieu.B
CITATION(Clovis @ Sunday 16 August 2015 à 09:28) *
Peut-être, peut-être pas.
Mise en nid beaaauuuuuucoup trop tôt, nourrie et l'enlever pour gratter le moisi lui donne énormément de stresse.

Je recommencerais avec une autre. Que tu laisses sans nourrir et sans regarder pendant 1 mois au minimum. smile.gif

Merci beaucoup de m'avoir répondu je vais me mettre a la recherche d'une autre gyne dès aujourd'hui , si ma lasius Niger pond je le dirais dans ce sujet ci merci Clovis😀
Matthieu.B
�� Désoler du dérangement c'est avec soulagement que j'ai aperçu une grappe d'oeufs venant de ma gyne et plus grosse que la première !! En tout cas cela m'apprendra a faire très attention encore merci!��
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.