Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Question d'humidité
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
Matthieu.B
Bonjour, j'ai une fourmilière en map (antiadhésif polyvalent). J'ai lu qu'il est impératif qu'au moins une partie de la fourmilière soit humide, mais je ne sais pas trop comment l'humidifier. J'ai creusé juste a côté de la fourmilière un creu avec du vernis pour pas que l'eau dilue le plâtre. L'eau se condense sur la vitre, est-ce normal? Ou dois-je changer de technique d'humidification? Merci de vos réponses smile.gif
Jerem
CITATION(Matthieu.B @ Sunday 16 August 2015 à 19:28) *
Bonjour j'ai une fourmilière en map (antiadhésif polyvalent) j'ai lu qu'il est impératif qu'au moin une partie de la fourmilière doit être humide mais je ne sais pas trop comment l'humidifier , j'ai creuser juste a coter de la fourmilière un creu avec du vernis pour pas que l'eau dilue le plâtre et des mini gouttelettes d'eau se forment sur la vitre de la fourmilière , es ce normal? Ou dois-je changer de technique d'humidification ? Merci de vos réponses smile.gif


Relit toi bonhomme, ça me pique les yeux...

De façon générale, il faut humidifier les nids, cela va dépendre de l'espèce hôte. Que souhaites tu y mettre comme fourmis ?

Tu aurais une photo de ton nid pour que l'on t'aide sur ton problème d'humidité ?
Matthieu.B
CITATION(Jerem @ Sunday 16 August 2015 à 23:13) *
Relit toi bonhomme, ça me pique les yeux...

De façon générale, il faut humidifier les nids, cela va dépendre de l'espèce hôte. Que souhaites tu y mettre comme fourmis ?

Tu aurais une photo de ton nid pour que l'on t'aide sur ton problème d'humidité ?

Tout d'abord désolé pour la correction automatique de mon téléphone. Ma reine est une Lasius niger, quant à la photo je la ferai dès que je pourrai. Merci
PS:Qu-est-ce qui te pique les yeux smile.gif?

Clovis
1) Le correcteur de ton gsm n'est pas en faute. Impossible qu'il fasse des erreurs comme ça. Si il était actif ce serait mieux.
2) Nom d'espèce en italique et majuscule au genre (Lasius) et pas à l'espèce (niger).
3) Le gsm ne corrige pas la ponctuation, fais attention s'il te plait.
4) C'est une expression quand il y a beaucoup de fautes d'orthographes.
Matthieu.B
Encore une fois je vous dit que je suis sur mon téléphone je ne peu pas contrôler l'italique je ne sais même pas comment cela se fait que mon correcteur auto éxécute le mot "LASIUS" en italique , mais je vais essayer de résoudre ce problème .Quant aux fautes je fais de mon mieu je suis en vacances et pour la ponctualité , à la rentrée le français me fera du bien ��.J'ai ma photo de ma fourmilière mais je ne sais pas comment la mettre sur mon post , veuillez m'excuser d'avance pour ce désagrément. Merci
adamé
Le gsm c'est vraiment pas le truc le plus adapté pour participer à un forum wink.gif
Quoi qu'il en soit, restons tous courtois
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.