Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Suivis de lasius sp noire
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
Sunaiki
Suivi d'une colonie de lasius trouvé en mai ou juin je crois, je sais plus mais bon...

Le Q/R : Q/R

16/09/2015

Après les avoir laissé seul pendant les vacances, elles étaient moins d'une douzaine. Maintenant, il y a environ 27 ouvrières dont deux qui viennent d'éclore. Elles ont creusé creuser sous le coton je pense car elles se cache sous quelque chose dans le tube. Je vais pas tarder à les mettre dans un mini-nid en plâtre, car je pense que leur air de chasse est trop grande donc elle se perde peut-être un peu car je n'aperçois pas de physogastrie chez la reine.
Sinon, tout va bien.

Pas de photo, faute d'appareil blush2.gif
Sunaiki
19/09/2015

Déménagement dans une mini-fourmilière dans une verre-doseur. Plutôt hard, je dois dire car j'ai du secouer le tube assez brutalement (merci Yannick pour l'info). Tout se passe bien et elles se sont installer dans une des galeries.
Sunaiki
Bon, après de longues semaines sans nouvelles, en voici quelque une.

21/11/2015

Mise en diapause. C'était certes un peu tard, mais il ne faisait pas assez froid. Mais le froid et revenue et j'en ai profité... Espérons que tout se passe bien...
Sunaiki
24/02/2016

SORTIE DE DIAPAUSE ! ! ! ! !

Et aucune perte en plus ^^ Je leur ai donné un peu à manger, mais comme elles ont bouché une entrée, je sais pas trop si elles sortent.

J'espère que tous c'est bien passé pour vous, ici ça va !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.