Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: REPRODUCTION LASIUS NIGER
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Informations et suggestions
LauraJ
Bonjour à tous,

Je ne sais si le sujet est trouvable facilement dans le forum mais ma question est assez urgente.
Reprenant un projet d'une construction d'une fourmilière artificielle (alors que je suis débutante) , je vais me retrouver avec 1 reine et 5 à 10 fourmis livré suite à une commande sur internet....

or il faut une vingtaine de fourmis me semble t-il pour une colonie en fourmilière artificielle...
Peut-on donc les installer dedans quand même.. faut-il prévoir un espace restreint ?...

Et je me demandais aussi, si elle se reproduirait sans difficulté étant donné que suite à l'essaimage, j'ai cru comprendre que les reines pouvait fonder leur propre colonie autonome sur un autre territoire...
Vont-elle alors, rester dans la même colonie et s'accommoder avec les autres fourmis.. ?

Car bien que je cherche tant bien que mal les informations, je ne maitrise pas tout encore, et reste avec beaucoup de doutes,

Merci d'avance ! blush2.gif
Clovis
Bonjour à toi.

Tout d’abord il faut savoir que nous sommes contre l'achat et la vente de fourmis.

Pour répondre à tes questions: Commence en tube à essai pendant un an. Elles seront beaucoup mieux.

La reproduction en captivité est impossible et ne sers à rien. La période d'essaimages de Lasius va commencer maintenant. Tu en trouveras par dizaines dans la rue.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.