Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: identification Gyne T.Albipes
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
Stitch974
Bonjour à tous, j'ai eu le plaisir ce matin au boulot de voir déambuler sur mon bureau une Gyne il me semble (étrange puisque en général durant l'hiver austral les fourmis sont au ralenti et ne sortent même pas quand on tapote leur fourmilière blink.gif )
La photo a été prise avec mon téléphone çà manque de macro mais je n'ai que çà ... dry.gif

Il semblerai que ce soit une Gyne Technomyrmex Albipes mais ne pouvant avoir une image plus détaillée, un doute plane ...





OMG je pense pas qu'on puisse l'identifier formellement mais je tente quand même tongue.gif dsl pour les maux de têtes probables
Stitch974
Bon... huh.gif

Indice de taille, j'ai soufflé dans la jonction de fermeture du pc portable (qui est presque aussi vieux que moi...)

le résultat est assez éloquent :



Alors technomyrmex Albipes Informatica ?? blink.gif
Stitch974
Finalement je confirme : Technomyrmex Albipes.


Avant que l'équipe de nettoyage/déparasitage arrive, j'ai ouvert le pc : 3 "reines" (système d’inter-caste chez cette espèce) récupérées sans ouvrières malheureusement par manque de matériel de récupération, elles sont à l'heure actuelle ensemble, je vais voir si elles peuvent reformer une colonie "contrôlée" après avoir échappé de justesse a une mort certaine.

Durant l'intervention de l'équipe de nettoyage et après ablation d'une prise électrique, ce sont des milliers de ces petites bêtes qui se sont éparpillées sur le mur avec/sans couvains dans les mandibules, "reines",gynes... toutes ont péris en quelques minutes mais cela m’étonnerai qu'on ai pu éradiquer l'ensemble de la colonie. lol2.gif

patronus
Quelle observation hors du commun! Bonne chance pour la suite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.