Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Fourmis Las vegas [Pogonomyrmex sp]
Acideformik.com > AcideFormik :: Myrmécologie > Fourmis "exotiques"
steph666fr
bonjour
je reviens de las vegas (c'etait trop trop cool ! ! ! ! :shock: )
enfin bref en me promenant, j'ai remarqué une espèce de fourmis assez grosse.
Je sais pas ce que c'était, on aurait dit des M.rubra en plus gros avec une grosse tete .
Il y avait aussi les même mais en noir
à l'hotel sur les tables dehors il avait aussi des toutes petites fourmis qui envahissaient tous, elles etaient dans les poubelles enfin partout ou ils y avait de la bouffe qui trainaient.
saw
Tres jolie fourmis, mais si tu peux réduire ton image ça serait plus cool.
simon
C'est une peau de banane déssechée je crois non.
Aurais tu d'autres photos moins grandes en taille please car elles sont jolies je trouve.
Belle photo autrement.
ant
C'est surement Pogonomyrmex barbatus sur la photo (c'est les Messor des amériques)
Voila des photos sur la galerie de photos
http://abauhain.free.fr/4images/categories...5b42ba0843b2d95
steph666fr
oui ca doit etre ca
ca ressemble fortement
k2rantitache
A défaut de l'espèce Pogonomyrmex sp me semble plus adapté.
Jolie photo si tu en as d'autres, "on" est preneur :wink:
steph666fr
desolé j ai que cette photo laugh.gif
matthieu29
elles sont vraiment grosses une ouvrière on dirait une reine lol
stephane62
SALUT j'ouvre de nouveau ce dossier , je vient de retrouver 2 photo de fourmis que j'avais faites à las vegas , une photo de Pogonomyrmex barbatus mais sous un autre angle et une photo de fourmis toutes petite ( de la taille de tetramonium ) mais je ne sais de quelle espéce il sagit. voila biggrin.gif
k2rantitache
Ca va etre dur d'identifier les petites;=)
Il a l'air de faire super beau....vivement que ca revienne ici!
stephane62
tu m'étonnes , dans le pas de calais le temps est super pourrie !
pour les petites fourmis je ne peut pas zoomer plus , on ne verrait pas grand chose. il y avais plusieur sorte de fourmis super las bas ! mais je n'avais pas toujours mon appareil photo. dehors dans le parc de mon hotel il y avait une sp de fourmis trés invasive il y en avais plein les poubelles , et quand je dit plein c'est par milliers ! ! ! je doit retourné à las vegas l'année prochaine je ferais plus de photos cette fois .
Tnm
Pour les deux premières photos, je veux bien croire que ce soit des pogomyrmex... Par contre, pour la dernière :? j'avoue avoir des doutes :wink:

Tiens, encore un Nordiste tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.