Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Sexué Messor barbarus et reproduction en captivité
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage > Myrmicinae
Gogo
Salut,

Ma colonie de Messor barbarus me produit des sexués (mâles et femelles) ce qui m'arrive presque chaque année.
Je sais comment ça fini, les mâles seront rapidement tués, les femelles vont finir ailes arrachées à se comporter en ouvrières quelques temps puis être tuées à leur tour.

J'aimerais tenter une reproduction en captivité avec d'autres mâles et femelles issus d'un autre élevage en captivité. Je suppose que je dois pas être le seul dans cette situation.
J'ai fait quelques photos avec l'iphone, malheureusement je ne parviens pas à les héberger sur le site (elles sont trop lourdes, si quelqu'un à un moyen simple pour le faire depuis le téléphone ?).

Si quelqu'un est intéressé, je vis en région parisienne (bois-colombes), ça pourrait être sympa wink.gif.
Ou éventuellement échange par la poste.
JL33
Salut,
J'ai vu des sexués ( femelles )dans une de mes colos. Si j'arrive à en choper - il faut qu'elles s'aventurent dans l'ADC - je veux bien t'en envoyer ... Par contre pas vu de mâles ...
Gogo
Merci smile.gif je t'ai répondu en MP wink.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.