Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Présentation Grizzly
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Présentation des Membres
Grizzly
bonjour.

Je me présente: Grizzly, de mon prénom civil: Noël. J'ai 41 ans ( Arggg déjà?! ça fait mal... lol2.gif ) Père au foyer de 3 garçons, 7, 6 et 2 ans. J'habite la Haut Savoie. (proche de Genève).
Intriguer depuis toujours part l'univers des fourmis, (Merci Bernard Werber! ) grâce aux multiples documentaires, articles et livres, La passion à fini par éclore.

J'ai donc décidé de franchir le cap de la myrmécologie et élevez-moi aussi ma (ou mes, avoir avec le temps) colonie(s).
À l'heure actuelle, je ne possède encore ni colonie, ni gyne. Je récolte des infos, tutos, créant mes plants et fiches... Brefs je veux en savoir le plus possible.

Je ne m'intéresse qu'aux espèces françaises principalement.(européen, et encore).

ps:Je suis totalement sous le charme des Messors Barbarus!! wub.gif
sich
Bienvenue à toi, courage avec les enfants et les années qui passent (j'ai 5 enfants !).

A cette période de l'année il sera difficile de trouver des gynes, même si j'en ai trouvé il y'a de ça un peu plus de 2 semaines.
Mais il faudra probablement attendre le printemps.

Pour ma part j'ai acheté des colonies par le passé, mais je trouve que "l'attachement" que l'on a envers ses colonies n'est pas du tout le même quand on trouvé ses gynes sois même et que l'on peut suivre l'évolution de la fondation.
Grizzly
Merci sich !
adamé
bienvenue !
Linepithema
Bonjour/Bonsoir Noël ! Bienvenue dans le monde de la myrmécologie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.