Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Conseils pour une Lasius à fondation dépendante
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces)
Toni
Bonjour !

J'ai une question concernant une reine Lasius à fondation dépendante, capturée samedi soir, lors d'un essaimage qui a eu lieu en même temps que celui de Lasius sp. noires.
Hier j'ai suivi la technique du premier message de ce sujet
Ça a bien marché, j'ai maintenant en tube la reine, deux ouvrières, une 30aine de cocons et un peu de miel.
Ma question (en espérant qu'elle n'ait pas été posée) : dois-je lier le tube à une aire de chasse ? Si oui, j'y mets du miel ou autre chose comme des petits insectes ? Je ne l'ai pas encore fait car la reine a l'air de vouloir sortir, même si tout se passe bien avec ses ouvrières.

Merci d'avance wink.gif
sich
Perso je mets une ADC dès que j'ai des ouvrières.
C'est bien plus simple pour nourrir la fondation.
Toni
Ok, donc elles ont accès à une aire de chasse dès le début. Au début tu leur donnes juste des liquides sucrés ?
sich
Comme je l'ai dis, dès que j'ai des ouvrières je mets une adc.
Côté alimentation il faut se référer à l'espèce concernée.
Mais perso c'est tjrs gelée sucrée (miel, lait, sucre, sirop d'érable) et insectes (artémia, vers de vase, mouche).
Avec un abreuvoir (attention aux noyades) ou de l'au en gelée (eau minérale + agar agar).
Toni
Merci Sich thumbsup.gif
Maintenant la très jeune colonie a accès à une aire de chasse avec miel et morceau d'omelette (j'avais ça sous la main mrgreen.gif les Lasius apprécient en général). À suivre thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.