Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: identification
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
varazius
salut.
j'aimerais avoir votre avis.
désolé je n'ai pas pu faire une identification car je ne peut pas faire sa marche pas avec moi.
elle est noir avec l'abdomen un peut maron.
1-2cm.
trouvé a chancelade en aquitaine dans un jardin privé.
elle n'a pas pondu pour l'instan alors je ne sais pas.
je pense a des lasius flavus mais je ne suis pas sur.
j'espére avoir des reponses au plus vite.
ciao.
jim
Sans photo c'est quasiment impossible d'identifier une gyne !

CITATION
Elle est noir avec l'abdomen un peut marron. 1-2cm


Surtout avec si peux d'indice ^^

Néanmoins tu peux :

- Utiliser une clé d’identification en ligne. Même si celle du site ne marche pas (Clé d'identification) je pense qu'il en existe d'autre sur internet. Mais c'est pas facile quand on y connais rien.
- Consulter un calendrier d'essaimage peut déjà te guider un peu (Calendrier d'essaimage ; il y en a d'autres sur internet).
- Acheter un guide te sera très utile (Delachaux - Fourmis de France).

Du coups tu n'as plus besoin de don. Et tu en trouveras plein d'autre d'ici la fin des essaimages (septembre/octobre).

Naturellement,
Jim
varazius
ok merci je vais aller voir.
varazius
salut.
j'aimerais mettre une photo de ma gyne mais je ne sais pas comment faire.
jim
Salut Varazius,

CITATION
J'aimerais mettre une photo mais je ne sais pas comment faire ?

Ajouter une photo

Naturellement,
Jim
varazius
cool merci.
varazius
Cliquez pour voir le fichier jointdeso pour la qualite degueulasse mais en gros elle ressembla a ça:
varazius
Cliquez pour voir le fichier jointsous un autre plan avec un qualite toujours aussi degueulasse:
jim
Dur à dire avec une telle qualité. Même si ça ressemble à une Lasius sp. Je te conseille dans un premier temps de remplir le formulaire pour l'identification (ce que tu aurais dû faire en premier) :

Avertissement avant de poster une demande d'identification, Formulaire pour l'identification

Puis d'essayer de l'identifier par toi même avec la clé d’identification. Tu trouveras peut-être pas l'espèce mais au moins le genre (Lasius ?). Tu vois des détailles que l'on ne voit pas sur ta photographie.
varazius
je vais faire se que t'a dit et je pense que je vais quand meme essayer de t'envoyer une photo de meilleure qualité.
varazius
mais j'ai l'impression quelle est un chouille plus petite que les autres lasius sp.
varazius
Cliquez pour voir le fichier jointtien une photo de meilleure qualité:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.