jim
Tuesday 20 August 2019 à 20:39
CITATION
Essaie de refaire le tube puisqu'elles sont dans l'aire de chasse.
CITATION
Toute la colonie est sous le bout de bois.
Enlève le bout de bois. Elles n'iront plus dessous. Plutôt que mettre un coton dans l'ADC met un tube rempli d'eau fermé par un coton ça évitera qu'elles aillent dessous.
Au lieu de mettre ton tube à essai (celui avec les fourmis) à l'extérieur de l'ADC pose le simplement dedans.
Ainsi, sans cachettes, elles n'auront pas le choix que aller dans le tube à essai qui se trouvera en plus juste à côté dans l'ADC.
CITATION
Tu dois avoir trop d'humidité dans le tube à essai. Cette espèce demande 50%...
J'en doute.
CITATION
Ton tube est assombrie ou pas ?
Inutile. Toutes mes colonies sont en plein jour. L'obscurité peut éventuellement rendre un endroit plus attrayant (pour faciliter un déménagement par exemple) ou éviter le stress si il y a des mouvements proche (fourmilière sur un lieu de passage).
CITATION
J'ai une question, si je rajoute une ouvrière Lasius niger, est-ce qu'il y aurait une chance que la reine l'accepte ?
CITATION
Sois ça réussit sois l'ouvrière meurt sois la reine meurt.
Ça ne réussira sûrement pas puis ce que l'ouvrière ne provient pas de la même colonie. Elle n'a donc pas la même signature chimique. Dans ce cas la reine ne va sûrement pas mourir. Une petite ouvrière ne va pas aller tuer la reine. Elle va plutôt fuir et finir par mourir dans un coin.
CITATION
Il faut de la patience pour lancer une fondation, tu vas stresser ta reine...
Oui.
CITATION
Est-ce que vous pensez que je peux les faire accepter par une autre colonie de L. niger parce-que c'est la seule chance de survie pour elles ?
Non ta reine ne sera pas acceptée par une autre colonie car c'est une espèce monogyne. Et puis faudrait encore que tu en aies une autre ?
CITATION
Toutes les ouvrières sont mortes sauf une avec un bon gros couvain.
Si il y a encore la reine rien n'est perdu.
CITATION
J'ai perdu pas mal d'ouvrières pour une raison encore obscure.
La perte d'ouvrière a eu lieu avant ou après le raccord avec l'ADC ? Si c'est après le problème vient peut-être de ce déménagement (colle toxique pour le raccord, déménagement brutal...).
Mouche, blatte, grillon, jaune d'œuf... N’oublie pas que c'est une espèce qui se nourrit principalement de substance sucrée. Je te conseille le sirop d'érable bio. Mais a priori je ne vois pas de raison pour que ça vienne de l'alimentation.
Naturellement,
Jim