Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Aidez moi avec mes reines inconnues !
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
Léandre
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin d'un peu d'aide pour identifier des reines smile.gif
Il y a 3 jours, le 21 juillet, je me suis retrouvé au milieu d'un énorme essaimage au bord d'un lac près de lyon (69). Il y avait des reines partout, et j'ai dût me réfréner pour ne pas toutes les attraper!

J'en ai finalement prélever 4, que j'ai essayer d'identifier à l'aide de l'outil internet. J'en suis arrivé à la conclusion que j'avais capturé des reines Tapinoma erraticum. Est-ce que quelqu'un pourrais me confirmer mes résultats?
Désolé pour la qualité basse des photos, j'ai essayé de réduire leur taille pour pas surchargé le forum ! Elles font entre 4 et 8mm, et ont au bout des pattes une belle couleur brun clair à jaune vert foncé.

Merci pour votre aide smile.gif

Léandre

roasty
Bonjour Léandre,

Photo 1 : Lasius sp noire
Photo 2 : Lasius sp noire
Photo 3 : Lasius sp noire
Photo 4 : Lasius sp noire
Photo 5 : Lasius sp noire
Photo 6 : Lasius sp noire
Photo 7 : Lasius sp noire

Bonne journée.
Myrmex38
CITATION(roasty @ Wednesday 24 July 2019 à 14:19) *
Bonjour Léandre,

Photo 1 : Lasius sp noire
Photo 2 : Lasius sp noire
Photo 3 : Lasius sp noire
Photo 4 : Lasius sp noire
Photo 5 : Lasius sp noire
Photo 6 : Lasius sp noire
Photo 7 : Lasius sp noire

Bonne journée.

J'aurais bien dit ça avec ma modeste expérience d'après les photos mais... 4 à 8 mm ? Oo
varazius
+1 thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.