Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: probleme camponotus
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Myrméco-café
anthonny
salut tout le monde.
moi qui suit menuisier charpentier j'entrepose du bois pour le sechage. et comme le sechage du bois prend du temps des camponotus viennent si installé comment je pourrais faire pour les faire sortir ou les empecher de venir ?
rocky82
CITATION(anthonny @ Thursday 08 August 2019 à 13:08) *
salut tout le monde.
moi qui suit menuisier charpentier j'entrepose du bois pour le sechage. et comme le sechage du bois prend du temps des camponotus viennent si installé comment je pourrais faire pour les faire sortir ou les empecher de venir ?

Les faire sortir ça va pas être une mince affaire même dire impossible..... pour les empêcher de venir faut trouver un répulsif sans pour autant les tuer. je crois que le souffre fleur (poudre jaune) est efficace pour cela.
celia
ouais le souffre fleur mon pere avait essayer et ça marche plutot bien. apres pour les faire sortir tu pourrais essayer de "boulverser l'eco-system" en chauffant beaucoup plus.
anthonny
ok merci avous deux.
mais on le trouve ou le souffre de fleur ?
varazius
en pharmacie je crois, mais je suis pas sur.


ciao.
rocky82
CITATION(anthonny @ Thursday 08 August 2019 à 20:28) *
ok merci avous deux.
mais on le trouve ou le souffre de fleur ?

Jardinerie thumbsup.gif
anthonny
ok merci rocky balboa.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.