Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quels sujets souhaiteriez-vous voir développés?
Acideformik.com > AcideFormik :: Myrmécologie > Informations sur la biologie/comportement des fourmis
Antarès
Comme proposé ici, je suis en train de rechercher des articles récents dans la littérature scientifique sur les fourmis*.

J'ai d'ores et déjà effectué un tri d'articles que je trouve intéressants et je vous soumets la liste dans ce sondage. Je m'en suis tenu pour l'instant à 2018-2019 et je m'occuperai d'articles un peu moins récents par la suite, si la démarche plaît.
Je ne donne la possibilité que pour un choix dans ce sondage pour vous forcer à choisir LE sujet qui vous intéresse. Si d'autres vous paraissent dignes d'être développés, dites le en commentaire svp. Et si aucun ne vous intéresse, il ne faut pas hésiter non plus. wink.gif

Je schématise un peu le contenu histoire de rester succinct :

- évolution des stratégies de dispersion chez les fourmis : concerne l'évolution de la façon dont une colonie mère donne naissance à une colonie fille
- les marches d'apprentissage chez les fourmis : comment une fourmi se prépare à fourrager pour la première fois
- comment est régulée la nutrition chez les fourmis : ça me paraît déjà plutôt clair

* pour info, j'utilise le site myrmecological news
varazius
C'est voter.
Merci pour tes recherches antarès t'assure thumbsup.gif


Ciao.
celia
Voté.
anthonny
à voté
Antarès
Bonsoir à tous et merci pour vos votes/réponses. smile.gif

Pour ma part, je vote blanc histoire de ne pas prendre parti.
J'attends jusqu'à demain soir histoire de voir si quelqu'un d'autre vote et sinon... on connait le vainqueur. rolleyes.gif
varazius
C'est nous qui devrions te remercier, car c'est toi qui fait ça et c'est grâce a toi si le forum revi.


Ciao.
Antarès
Vous avez tenu à rester sur ce forum alors qu'il était presque désert, donc non, c'est moi qui vous remercie. smile.gif

Enfin bref, on va arrêter là l'échange de fleurs, hein? rolleyes.gif
varazius
CITATION(Antarès @ Sunday 01 September 2019 à 21:20) *
Vous avez tenu à rester sur ce forum alors qu'il était presque désert, donc non, c'est moi qui vous remercie. smile.gif

Enfin bref, on va arrêter là l'échange de fleurs, hein? rolleyes.gif


Ouais c'est bien beau mais faut un peu parler du forum.


Ciao.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.