Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Q/R du suivi de ma colonie Lasius sp
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies > Questions/Réponses des suivis de colonies
rocky82
Les questions et réponses c'est ici. thumbsup.gif
Antarès
Salut Rocky smile.gif

Jolie petite fondation. Ce qu'on voit sur le bout d'alu, c'est du miel? Ça ressemble plutôt à un morceau de saumon vu d'ici. Tu les gâtes? tongue.gif

(auto-edit ortho)
rocky82
CITATION(Antarès @ Friday 06 September 2019 à 10:22) *
Salut Rocky smile.gif

Jolie petite fondation. Ce qu'on voit sur le bout d'alu, c'est du miel? Ça ressemble plutôt à un morceau de saumon vu d'ici. Tu les gattes? tongue.gif

Non non ce n'est pas du saumon lol2.gif mais bien du miel. Maintenant je leur donne du miel beaucoup plus liquide.
Mais l'idée du saumon me donne envie d'essayer. yahoo.gif
Antarès
Haha!
Je demande ça parce que j'ai déjà essayé, il y a quelques jours, de donner du saumon fumé sur ma fondation de Formica (probablement) rufibarbis, elles étaient folles. Il n'y a que quelques ouvrières pour l'instant, presque aussi petites que des Lasius, mais deux d'entre elles se sont mises à attaquer le petit morceau de saumon avec morsures + mouvements un peu saccadés du gastre comme pour piquer. J'ai trouvé ça marrant, tu devrais essayer une fois. wink.gif

Le morceau est resté là sans bouger pendant quelques heures, puis j'ai vu une ouvrière le lécher. Le lendemain, il était près du couvain. smile.gif
varazius
Bravo rocky.
Moi perso le saumon j'me le garde mrgreen.gif

Ciao.
rocky82
Faut savoir partager dance37yb.gif
varazius
Même si ça coûte une blinde ?

Ciao
rocky82
CITATION(varazius @ Friday 06 September 2019 à 21:43) *
Même si ça coûte une blinde ?

Ciao

Les morceaux partagés font du bien. thumbsup.gif
roasty
Ah enfin des photos ! Content que tout se passe bien !

J'espère que tu auras des naissances avant la diapause, le couvain est bien avancé ?
rocky82
CITATION(roasty @ Saturday 07 September 2019 à 21:33) *
Ah enfin des photos ! Content que tout se passe bien !

J'espère que tu auras des naissances avant la diapause, le couvain est bien avancé ?

Oui les naissances ne devraient pas tarder thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.