Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Présentation] BoKevHDF
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Présentation des Membres
BoKevHDF
Bonjour à tous,

Ma fille a découvert les fourmis cet été pendant les vacances. Nous nous sommes donc mis en tête d'avoir une colonie de Messor barbarus à la maison.

Pour cela, j'ai trouvé, près de chez moi, une personnes pouvant me "donner" quelques gynes (je lui paie les tubes a essaies en gros) issu de l'essaimage 2019.

Si j'ai bien compris, je les laisse en tube, je réalise une diapause (Décembre/Janvier) puis les gynes devraient commencer à pondre ?

roasty
Dans les grandes lignes c'est ça, en consultant le B-A-BA pour la création des tubes.

Je rajouterais, particulièrement pour les Messor, du calme et de l'obscurité.

C'est d'ailleurs ce qui me fait dire que les Messor ne sont pas vraiment adaptées aux débutants, surtout aux enfants.

Je trouve que les Crematogaster sont aussi simples mais bien moins craintives.
BoKevHDF
CITATION(roasty @ Wednesday 25 September 2019 à 11:01) *
Dans les grandes lignes c'est ça, en consultant le B-A-BA pour la création des tubes.

Je rajouterais, particulièrement pour les Messor, du calme et de l'obscurité.

C'est d'ailleurs ce qui me fait dire que les Messor ne sont pas vraiment adaptées aux débutants, surtout aux enfants.

Je trouve que les Crematogaster sont aussi simples mais bien moins craintives.


Merci pour ces précisions.

Est-il nécessaire de séparer visuellement les reines. Je vais stocker les tubes (fournis pas la personne qui me les donne) dans un tiroir pour qu'elles soient au calme et je vais les poser sur un ancien tapis de souris pour limiter les vibration. Cependant, les tubes étant stocker les uns à coté des autres, est ce que la vue des autres gynes peut engendrer du stress ?
roasty
CITATION(BoKevHDF @ Wednesday 25 September 2019 à 11:17) *
Merci pour ces précisions.

Est-il nécessaire de séparer visuellement les reines. Je vais stocker les tubes (fournis pas la personne qui me les donne) dans un tiroir pour qu'elles soient au calme et je vais les poser sur un ancien tapis de souris pour limiter les vibration. Cependant, les tubes étant stocker les uns à coté des autres, est ce que la vue des autres gynes peut engendrer du stress ?


Non pas du tout, ce seraient éventuellement les odeurs qui pourraient les stresser mais là aucun risque.
rocky82
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Et bonne continuation avec tes nouvelles gynes. thumbsup.gif
BoKevHDF
CITATION(rocky82 @ Friday 04 October 2019 à 09:24) *
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Et bonne continuation avec tes nouvelles gynes. thumbsup.gif


Merci pour l'accueil.

Dans le doute, et avec les remarques ci-dessus, je ne me suis pas encore lancé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.