Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Récolte en milieu naturel
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Excursions et rencontres sur le terrain
Myrmécophilis
Bonjour à vous,

Il y a 10 ans, j'ai participé au projet ANTAREA, projet visant à réaliser l'inventaire des espèces en France. La vie a fait que je n'ai pas pu poursuivre, mais cette année, j'ai décidé de m'y remettre. Seulement voilà, la législation française ayant évolué, je reviens de la pharmacie bredouille. J'y étais allé pour acheter un bouteille d'alcool à 70° non modifiée, comme cela est nécessaire dans le protocole d'Antarea, mais les pharmacies ne semblent plus pouvoir en vendre...

Je m'adresse à vous, car pour le moment, il m'est impossible de me reconnecter au forum d'Antarea, j'ai perdu mon mot de passe et j'attends toujours une réponse du gérant.

Pouvez-vous m'indiquer où l'on peut se procurer de l'alcool à 70° non modifiée maintenant ?

En dernier recours, on peut utiliser la Vodka, mais j'aimerais pouvoir éviter si possible.

Je vis dans le Doubs, donc si cette saison quelqu'un veut m'accompagner dans mes prospections, qu'il n'hésite pas à me contacter.

Merci pour votre réponse.
Bernard
Fulcrum29SMT
Pour l'instant, je n'ai aucune idée, mais ma cousine est infirmière libérale, je vais lui demander si/où il est possible d'acheter de l'alcool à 70 degrés sans carte de personnel médical...
Après, c'est commandable sur Amazon et autres sites similaires.
Jerem
Bonjour,
Je participe au projet Antarea et j'ai eu comme toi les mêmes problèmes.La solution, tu prends de l'alcool "normal" du moment où elle n'est pas jaune, c'est à dire sans camphre.C'est pour de la conservation le temps de l'identification, se n'est pas pour du long terme, donc ça passe.
++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.