Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Diapause sur balcon
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Diapause hivernale
romain
Comment faire diapauser nos petits amis lorsqu'on ne dispose que d'un balcon ou il risque de faire des temperatures trop froide ou de geler.

Alors c'est surtout pour les departs de colonie en tube ou petite boite, les placer dans une grande boite type tupeware, suffisamment profonde, recouvrir le tout de terre a raz bord puis entourer le tout d'un sac plastique type grande surface fermé.

Ainsi elles seront dans le noir au calme, et a une temperature suffisante, avec la terre qui tiendra chaud et le plastique fermé qui formera une mini serre.

Il est tout de même conseillé de placer un thermometre dans le sac et verifier la temperature en journée et pendant le nuit afin de s'assurer de la bonne temperature.

Voilou sur ce bonne Diapause
k2rantitache
intéressant ton système
tu l'as déja fait plusieurs hiver sans problèmes au final?
romain
Ba en fait c'est le premier hiver que je test mais voyant que le KJB etait trop chaud j'ai eu cette idée mais par rapport aux temperature pour le moment pas de probleme normalement.

Ce qui est egalement aussi interessant est que la temperature vas diminuer progressivement comme dans la neture.

Apres en fonction de la ou on habite on peut choisir de mettre plus ou moins de terre, aussi que le dispositif est dans un buffet non fermé ce qui permet egalement de proteger d'avantages des morsure du froid.
k2rantitache
ok
mais ca va poser une problème pour l'aération ton système
si tout est hermétique?
romain
Ba dans mon dispositif ce sont principalement des tubes a essais dans le fond bouchés avec du coton, et la boite n'est pas fermée donc a priori pas de problemes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.