Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Zoophobas morios
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Les élevages parallèles
noar12
Qui a deja essayé d'élever des Zoophobas morios?
Et comment faire?
J'en ai acheté là http://www.lafermetropicale.com/boutique/i...age=1&cf_dispo=
formica
J'en ai déjà élevé, c'est moins rentable et plus délicat que le ver de farine classique. Je leur mettais un substrat à base de tourbe avec des gros morceaux de bois pourri. Ils se nourrissaient de pommes et carottes plus certainement un peu de bois. Le plus délicat est d'obtenir des adultes. Pour celà il faur des larves bien grosses. Elles resteront bloquées au dernier stade tant qu'elles sont ensemble. Pour obtenir nymphes et adultes il faut isoler chaque larve dans un petit flacon. Après quelques semaines, les larves donnent des adultes que l'on remet dans du substrat neuf avec bois pourri pour la ponte et l'élevage des larves. Les sarves grosses larves sont certainement un peu cannibales et il vaut mieux retirer les adultes régulièrement pour les placer dans un nouveau bac pour avoir une production régulière.
noar12
ha mince cela n'est pas aussi facile que les Tenebrio molitor... ohmy.gif
merci en tout cas biggrin.gif
Yves
bonjour
ils ont l'avantage d'être plus nutritif et moins chitineux que les tenebrions,qui eux degenerent vite en quelques generations...(pour eviter le canibalisme entre larve j'eleve des molitor avec les morios)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.