Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Messor minor
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage > Myrmicinae
Carlton
Voici une petite photo comme promis de mes Messor minor, c'était leur ancienne aire de chasse et comme vous pouvez le voir il y avait aussi mon ancienne colonie de Tetramorium caespitum... Mais désolé pour la netteté de la photo car mon APM n'est pas fait pour ça...
skan
jolies ! T'en as pas en rab ? mrgreen.gif Je plaisant bien sûr :wink:
Carlton
CITATION(skan)
jolies ! T'en as pas en rab ? mrgreen.gif Je plaisant bien sûr :wink:

Si dans quelques années quand ma colonie aura ses premières sexuées et si j'arrive à faire un essaimage en captivité :roll: mais sinon point de vu de la couleur, elles ressemblent à tes Camponotus lateralis... laugh.gif
skan
Oui c'est vrai (la faute en moins, je sais lol).

Bon alors je te recontacte dans 6 ans on fait comme ça ?
Carlton
CITATION(skan)
Bon alors je te recontacte dans 6 ans on fait comme ça ?

Oui, je t'en réserve déjà une ou deux, tu n'as qu'à parrainer leur graines... laugh.gif
skan
laugh.gif
slaM
Cette espèce n'est pas hyper speed? Comparé à mes barbarus, leur vitesse m'avait impressionné (j'avais une petite vidéo, je vais essayer de la retrouvé). Sinon bon élevage, il n'y a pas grand monde à posséder cette belle espèce :wink:
Carlton
CITATION(slaM 35)
Cette espèce n'est pas hyper speed?

Merci mais quand tu dis qu'elle est "hyper speed", tu parles niveau croissance-développement ou vitesse?
slaM
Ah pardon, niveau vitesse.
Carlton
Oui, c'est vrai elle a de bons réflexes et de bonnes mandibules par expérience... laugh.gif
slaM
Aphaenogaster (clic droit, enregistré sous, il est assez long dsl, je n'ai plus la vidéo d'origine donc pas moyen de couper :? ).
Un film que j'avais fait en Corse l'année dernière, c'est sur Aphaenogaster mais on voit vite fait cette espèce (A 1min 08 a peu près). Peut être la chaleur qui les boost aussi. Enfin bref, peut être une hallucination personnelle laugh.gif
cékiki
dommage que ce soit hors sujet. Ta vidéo est géniale. Si tu m'y autorises ou si tu ne peux pas pas, je peux t'arranger ça pour que ce soit plus léger et coupé.( j'ai téléchargé) Si tu as des infos sur cette sp mets un nouveau topic car ça en vaut la peine. Là on est loin des M.minor :oops:
slaM
Merci smile.gif C'est en effet HS, si tu peux la couper et l'alléger, c'est avec plaisir :wink: Peu d'infos hélas, présente dans le coin de Galeria, multiples colonies peu populeuses espacées d'une dizaine de mètres, farouches chasseuses, elles doivent se défendre contre les grosses colonies de Messor aux alentours (j'ai put voir une bataille, malheureusement j'avais pas la caméra sous la main..) [fin du hs :oops: ]
k2rantitache
Puisqu'il y a des HS, je m'en fais un aussi;=)
Merci d'écrire les noms des sp en italique zz_carlton_zz, il n'y en a pas beacoup qui le font :wink:
Carlton
CITATION(k2rantitache)
Merci d'écrire les noms des sp en italique zz_carlton_zz, il n'y en as pas beacoup qui le font :wink:

Derien, avec plaisir... wink.gif
cékiki
non, avec les italiques, pas avec plaisir laugh.gif ok : arrow.gif
cékiki
Carlton, on t'appelle :
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=4810
Carlton
CITATION(cékiki @ %PM %15 %019 %2007 à %23:%Apr) *

J'arrive! ^^
slaM
CITATION
Cette espèce n'est pas hyper speed?

CITATION
Elles n'ont pas pour particularité d'être très rapide comparées au autres Messor Européennes?

J'arrive même à radoter sur un forum maintenant blink.gif Vas falloir m'envoyer en maison de retraite les modos laugh.gif
k2rantitache
CITATION
Vas falloir m'envoyer en maison de retraite les modos

ok t'as une adresse à nous soumettre? mrgreen.gif
Naaral
www.lesmaisonsderetraite.fr/
Bon ok arrow.gif

ps : m'en voulez pas ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.