Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Fourmilière déco
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles
103 ème
Je ne sais pas si je dois le mettre dans nid vertical car il sera relativement plat, ni dans horizontal car il à quand même de la hauteur ^^!

je post donc ici, je m'excuse d'avance auprès des admins si ils doivent le déplacer.

le projet est un projet de nid décoratif alliant une structure en verre et en bois à un nid en BC

l'objectif est de placer un plaque de BC dans la structure ci après :






la plaque de BC sera placée vers le fond (pas tout au fond car il fait laisser de la place à la réserve d'eau) les salles serait creusées sur les 6 faces latérales du BC, la surface serait le sol de l'aire de chasse, au centre de l'aire de chasse s'éleverait un tube bouché de coton permettant de remplir la réserve d'eau.

mais je me pose une question, faut il que je découpe une plaque de BC de la bonne taille et que je la glisse dans la structure, au risque d'avoir des espaces entre le BC et et la vitre permetant aux fourmis de descendre jusqu'a l'eau (pas cool sad.gif )

ou alors je démonte tout et je reconstitu la structure autour du bc ce qui me permet de bien celler les vitres sur le BC.

à vos avis ^^
exotiq
Bha ça dépend de la taille de l'éspece que tu vas mettre dedans non ?
103 ème
normalement ça sera Lasius niger.

j'attend une réponse à ce que me tracasse le plus, pour distance entre le bc et les vitres?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.