Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: L'accouplement
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Reproduction, vols nuptiaux
cékiki
Accoupplement chez Pheidole pallidula.... et je pensais que comme Dutronc, fantasme des hôtesses de l'air..... ça se passait en hauteur.
Que nenni : rencontre en vol certes, le couple tombe au sol, pris par la fébrilité du moment et s'accouplent:
L’accouplement chez P.pallidula
Le couple pratique le coït en vol mais retombe à terre. Il dure quelques minutes 2…3… guère davantage. Le mâle s’agrippe à l’abdomen de la princesse et il faut que celle-ci mordille le partenaire pour qu’il parte ( ou sorte). Il arrive ainsi que chacun parte de son côté mais les organes sexuels restent accouplés. Le pénis formé de deux sagitta demeure dans la poche copulatrice. Le mâle s’envole aussitôt libéré, casi instantanément. La princesse nettoie ses antennes et s’envole à son tour. Même dans l’eau , rien ne les sépare. Est-ce le fait que tant que la boule de gamètes n’a pas été transmise le mâle veut remplir a fonction ?





sus aux mâles ( esprits salaces houuu) qui vont servir de pitances aux ouvrières des autres colos :

et une gyne qui tarde, même régime.

la même chose à voir en vidéo sur la galerie
sebi
Jolie compte rendu
c est la meme chose chez Solenopsis fugax!



hs je vois pas les smileys cliquables je vois que des croix rouges avec du texte
k2rantitache
Sublime.
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.