Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Aphaenogaster senilis
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Photos de fourmis
noar12
Aphaenogaster senilis


Nymphe d'une princesse au centre. Elle commence a ce colorer.






Une Jeune princesse, Avec ses petites ailes atrophiées.






La prédation d'une nymphe de vers de farine... Un de leurs sports favoris. A 10 contre 1 le match est joué !





M.A.J du 24/06/06



Une fourmis qui saute !! Best Jump!!





Signe D'agressivité, l'abdomen passe en dessous vers l'avant.





La on voit bien les poils, et l'oeil droit a un chouette reflet!





Encore et toujours, manger! cela se soulève facile!!





Appareil photo "Sony" DSC-H1
+ pour les plus gros plan, une bonnette macro "Raynox" DCR-250 2.5x
k2rantitache
Très belle série.
Clap, clap
sebi
jolie bete
par hazard tu n aurais pas une photo au stade larvaire?
noar12
Je vais tenté la larve sebi. Mais j'en vois plus la ...
Mais pour info (photo 1) tu vois la larve a droit de la futur gyne, elle a une forme en "banane", et la deuxième larve a droite de la gyne, la plus petite, elle a une forme de "poire". Et bien les larves de gynes restent avec cette forme pendant dans leurs différents stades larvaires. Alors que celle d'ouvrières, qui sont plus petites, prennent cette forme (au stade 3 ou 4) au cours de leur évolutions. Au dernier stade (4), la larve représente 80/90% environ, du volume de la nymphe (stade5) de la futur génitrice a l'on voit.



+ Ajout de photos. wink.gif
cékiki
je poste à la suite de noar12 en espérant ne pas le polluer ( té, les photos noar12... bon choix pour le matos, tip top là ). Un comportement qui m'amuse chez cette sp dans un nid vertical. Je ne connais qu'elles qui le fassent.... Toute ma vie j'ai rêvé d'avoir la tête en l'air ......
noar12
Et le tous pour 310 euros!! La bonnette ranox(acheter sur le net chez digixo) et l'appareil Sony DSC-H1 d'occasion 250 euros (mais neuf wink.gif ), une occas en or !!
noar12
M.A.J une de +1 smile.gif
cylaal
Splendide biggrin.gif
thoracicus
salut
magnifique , mais et tu sur que ca soit senilis car senilis si je ne m abuse n est pas autant poilu contrairement a sa cousine iberica?? non
cékiki
On m'a toujours dit que les espagnoles étaient davantage poilues laugh.gif
noar12
CITATION(thoracicus @ samedi 24 juin 2006 à 22:48) *
salut
magnifique , mais et tu sur que ca soit senilis car senilis si je ne m abuse n est pas autant poilu contrairement a sa cousine iberica?? non


Merci . Toi tu as pas bien lu, ou vérifie tes sources! C'est l'inverse...Raté lol! Enfin si j'ai bien compris parce que il y a un sujet en moins ou un verbe en trop ?:?



CITATION(cékiki @ samedi 24 juin 2006 à 23:11) *
On m'a toujours dit que les espagnoles étaient davantage poilues


Fait gaffe, ça c'est des légendes! C'est le paradis la bas, elles sont chez nous uniquement celle la, adaptation climatique lol ...
cékiki
regarde aux aisselles biggrin.gif
Sérieusement, comme pour Cataglyphis on a apprendre : il existe Aphaenogaster senilis occidua, forme ibérique ...
myrmecos
Salut,
Tes photos sont vraiment bien ! wink.gif
bravo !
Carlton
Très belles photos Noar12, rien à dire et merci Cékiki pour nous faire partager le comportement de tes Aphaenogaster senilis! wink.gif De plus, je suis content de faire le antsitter avec cette espèce particulièrement fascinante.
cékiki

Cliquez pour voir le fichier joint Cliquez pour voir le fichier joint Cliquez pour voir le fichier joint
Comparaison de trois Aphaenogaster sp.
Longues épines médiares pour A.spinosa ( en Corse) Thorax mat et relativement lisse pour A.senilis et petites épines médiares tout comme A.iberica.
cékiki


funambulistes


taillée pour la chasse
cékiki
in vivo, pas d'élevage:

k2rantitache


noar12
k2rantitache
et la galerie arnaud? mrgreen.gif
k2rantitache
Larves

sipatte
Déjà toutes ces larves de la nouvelle reine ? blink.gif
Ou vieille photo rolleyes.gif
k2rantitache
Ancienne photo mais j'ai des paquets de larves actuellement.
noar12
noar12


C'est marrant de voir la différence entre la précédente photo qui est fait avec le bridge et la bonnette et celle-ci faite au reflex 50d +Mp-e.
Aleikei
Que de superbes photos ! blink.gif
J'aimerai en prendre des aussi bien ! mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.