Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: redimensionner une photo avec photoshop
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Déclic Photos
hugo
J'ai une photo d'éléphant de dimensions: 3008*2000, taille: 1.54 Mo
Je veux la réduire disons en 400*266 pour pouvoir l'héberger sur imageshack et qu'elle s'affiche rapidement pour les internautes

AVANT

J'ai longtemps utilisé image resizer de windows :

voir en passant par photoshop -> image size....

APRES avec photoshop
maintenant j'utilise une petite astuce pour gagner en "netteté"

lien vers le tuto arrow.gif
http://www.photo-macro.info/Forum/index.php?showtopic=179 => Redimensionner une photo pour la publier sur le web [l'url marche pas ???]

Pas une solution miracle, mais ca me rend déja bien service (je connaissais pas...). Si vous avez une meilleure technique, je suis preneur... mrgreen.gif

:wink:
PS: renforcement/plus net -> sharpen/sharpen
cékiki
Merci de ta contribution, j'essaie d'installer la logiciel ( petit souci technique pour le moment). Le tuto a un lien H.S.
J'apporte ma contribion avec Photofiltre logiciel gratuit et en français ET réalisé par un enseignant.
Une fois la photo ouverte , cliquer sur image ....> taille de l'image

Ensuite je prends pour valeur 500 à 700 pour que cela ne soit pas trop lourd donc inférieur à 100 ko suffisant pour le net. Le chiffre de la hauteur respectera la proportionnalité de l'image.

Pour la netteté, il y a neat image. Je vais préparer un tuto wink.gif
cékiki
Redimensionner avec Paint shop Pro
Une fois la photo ouverte, cliquer sur l'onglet IMAGE
Cliquez pour voir le fichier joint

choisir : redimensionner et dans la fenêtre ouverte : Pourcentage de l'original
Cliquez pour voir le fichier joint
Une taille inférieure à 100 ko suffit .
hugo
tongue.gif image resizer c'est un truc de microsoft, ca se trouve facilement, beaucoups de gens doivent l'utiliser

dl image resizer

c'est un tuto pour photoshop que je vous donne mrgreen.gif
hugo
J'avais sous estimé paint en fait, qui réduit pas si mal que ca rolleyes.gif
J'aime bien avoir les polis bien net, voir suraccentué mrgreen.gif
classé par ordre de préférence :

reduction Image resizer Windows

réduction imageshack

reduction potoshop directe dry.gif

reduction paint directe (incroyable la différence avec photoshop)

reduction photoshop avec plusieurs étapes d'accentuation

Si quelqu'un a un bon tutoriel de reduction/compression pour le net, je suis intéressé smile.gif
nicocotiers
y'a aussi XN VIEW

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9667-xnview.html
Elrou
Y'a Fastone Viewer aussi qui fait les traitement par lots, lui ....
microtom
Gimp aussi (Aide en français, Accueil site officiel) et une foultitude d'autres issus du monde du libre (souvent multi-plateformes) du coté de Framasoft. Photoshop n'étant pas à la portée de toutes les bourses.
Liquido
CITATION
reduction photoshop avec plusieurs étapes d'accentuation

Cest à dire ? Tu peux expliquer s'il te plait ? blush2.gif

Le lien que tu as mis plus haut sur comment améliorer la netteté ne marche plus wink.gif
noar12
Une petite retouche avec Paint Shop corel x2 pour gagner en netteté. Quand penses tu? C'est un peu plus dur mais le rendu est pas mal...?

(réglage doux)

(réglage par défaut)

originaux :

cékiki
La frustration est grande. D'une photo avec 1,7Mo je passe à 75 ko et tout est perdu en qualité pour le net. 75ko car j'ai un blème pour poster, je n'arrive pas à plus sur la galerie ( souci avec la config de mon ordi ?) et arriver aux 150 ko autorisés . J'évite d'ajouter de la netteté avec la retouche car ça me semble trop scintiller. Là je dois reconnaître que ton travail passe.
Pour le fond, normalement c'est noir de chez noir. Avec l'éclairage diffus, le temps de pose ( 0 s > temps de pose>1 s ) , je ne maîtrise pas le rendu. Ca sort comme ça. A moins d'éclairer le fond ...
Et je continue de chercher à mieux.... cherche cékiki , cherche, on m'a déjà pris pour un chien. rrrrr mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.