Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Essaimage en captivité
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage > Myrmicinae
Gaia
J'ai une grosse collonie de Myrmica rubra qui va essainer, il y a déjà les 1er sexués qui sortent et les autres sont poussé vers l'extérieur par les ouvrières.

Je sais pas trop quoi faire, pour l'instant j'ai mis un bac dessus.

Je peux laisser comme çà ????

Est se qu'elle peuvent s'accoupler même si elle sont de la même colonie ????? Et savent-elles le faire au sols ??????

Que dois-je faire .... ???? dsl c'est la 1er fois que sa m'arrive, j'ai pas trop fouiller dans le forum, j'écris se message à la hate car c'est assez urgent.....


Edit : j'ai déjà des sexués qui essaie de s'envoller... et je pars à la pêche aux sexués (heureusement que ma mère vient de partir .......)

Merci d'avance

Gaia

Edit 2 : Sa se calme maintenant, j'ai récupérer les quelques sexués qui se sont échapper et les ai replacer dans l'air de chasse.... smile.gif
103 ème
moi j'ai eu un essaimage de temnothorax sp dans ma chambre,comme les sexués n'était pas en trop grand nombre j'ai laissé faire, de plus je n'étit pas la a ce moment.
quand je suis rentré, la majorité des sexuées était collés dans l'huile que j'utilise comme anti évasion
Gaia
Bon voilà, la tentative d'esseinage de mes Myrmica est passée.

Je vous met des petite photos :







Les ouvrières qui poussent les sexués vers la sortie




Je me posait une question, si des sexués d'une même colonie s'accouplaient ensemble, il peut mal d'avoir des problème de consanguinité ???

Gaia :-o
khaleph
Est-ce que tu as eu un ou des cas de fécondation de gyne ?

Si oui, tu as fait quoi ? (Je ne sais pas si c'est une espèce polygyne...)
Gaia
CITATION(khaleph @ vendredi 25 août 2006 à 13:41) *
Est-ce que tu as eu un ou des cas de fécondation de gyne ?

Si oui, tu as fait quoi ? (Je ne sais pas si c'est une espèce polygyne...)


Oui il semblerait qu'une ou deux aient été fécondé. En tout cas j'en ai vu une retirer ses ailes. Je l'ai remise dans l'air de chasse, c'est une espèce polygyne donc pas de problème 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.