Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: natural history museum (londres)
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Myrméco-café
hugo
La salle consacrée au insectes est bien nulle.

Une petite colonie de champignonistes: j'ai pas vu grand chose,c'est mal foutu
Le reste de la salle est remplie de paneaux éducatifs gnian gnian et d'un tas de plastoc, qui se veut être une termitère - mouais tongue.gif -.... mais bon l'entrée est gratuite

L'expo BUGS au zoo de londres est plus consistante : même si les insectes présentés sont dans l'ensemble très classiques (grillons domestiques, criquets migrateur, blattes, mantes, phasmes: extato, Phobaeticus sp..., quelques mygales, crustacés...) La colonie de champignonistes ressemble à celle du natural history museum, mais les ouvrières bein plus actives se baladent à l'air libre sur des cordes de terra en terra, on peut les titiller quand les gardes ont le dos tourné. Sinon, il y avait deux petits acacia myrmécophiles (pas habités)
danx
CITATION(hugo @ vendredi 25 août 2006 à 19:26) *
La colonie de champignonistes ressemble à celle du natural history museum, mais les ouvrières se baladent à l'air libre sur des cordes de terra en terra, on peut les titiller quand les gardes ont le dos tourné.

cette sp essaime a quels période? mrgreen.gif
hugo
Pour des champignonistes ce sont de très petites colonies (condition peu optimales ou régulation ?) ...je pense pas qu'il y est production de sexués
clik
7 ans après :

Je l'ai vu au zoo de Londres cette colonie en début d'année.
Très intéressant, toujours le même principe, et ils utilisent un bac d'eau sous le nid comme anti-évasion, ya plein de cadavres dedans mrgreen.gif
Voilà juste petite anecdote inutile dans un endroit déserté depuis 7 ans.
hugo
Je doute que ce soit la même. Il renouvelle quand la reine meurt.
clik
Sûrement.

En tous cas c'était le centre d'attention de la partie "bugs" du zoo.

Les papillons aussi c'était pas mal ^^ .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.