Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Sony dsc-r1
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Déclic Photos
Yves
bonjour,
donc voila je posséde un sony dsc-r1,sans objectif pour macro photo(déja yen a qui vont dire pas bien houu ),aprés avoir exploité un peu les fonctons automatiques dans le domaine de la photographie de paysages,portaits ect,je voudrait tenter un peu de macro ne serait ce que pour avoir de bons souvenir de mes insectes(autre que les cadavres...)
Je desirerai donc avoir des conseils sur comment faire de belles photos macro avec cet appareil
meric d'avance
cékiki
Curieux choix car tu as un bridge pour le prix d'un reflex. Mais il est annoncé comme étant excellent: cela va être à toi de le prouver ! 10 M de pix , un gros capteur...
- oublie le format macro. Tu n'auras pas la profondeur de champ voulue car l'absence de lumière te sera préjudiciable. Le mode macro est automatique . A oublier pour nos pseudo macro.
- passe en mode : selection automatique. C'est ce qui corrspond à la lettre A sur les molettes.
- essaie de bricoler un réflecteur pour ton flash. Il faut déporter en la tamisant la lumière pour qu'elle éclaire le sujet.
- il te faut trouver une optique à placer devant l'objectif. Ton zoom n'est que x5 et il faut du rapproché. L'usage est de récupérer des 40 mm sur les sites marchands d'occasion ou de faire la tournée des brocantes ou vide greniers. Il y en a à moins de 10€ dans les deux cas, livré en ce qui me concerne sur le net dans le prix. Un peu de patience, il y a des opportunités. A défaut, une loupe( bof) tout occulaire faisant fonction de grossissement ( lunettes astro, bino , binocles du papy ...)

On doit donc combiner :
- rapproché
- profondeur de champ
- éclairage

Il est dit pour ton appareil qu'il fait peu de bruit. C'est à dire que la majorité des bridge font qu'on ne peut dépasser les 100 ASA sans avoir des points. A toi de voir si tu peux monter à 200ASA .. 400 ASA ! et déjà une partie des problèmes sera résolue. Le mode manuel le permet, faut en profiter.
noar12
Un chouette appareil tout de même(seul bridge a capteur CMOS)!! Sinon tu as les bonnettes RAYNOX qui doivent pouvoir s'adapter, c'est un peu plus chère que le bricolage, mais tu es plus a ca prêt :-D .
Sa marche sur mon dcs-h1 , c'est avec cela que je fais mes photos( voir galerie).
arrow.gif ICI

Reste juste a trouver un site qui a la liste des appareils compatibles (voir site du fabricant RAYNOX)ou allez voir sur des forum comme celui arrow.gif LA.
Tu y trouvera sûrement de bon conseilles pour la macro...
Yves
bon ben merci pour vos conseils va falloir que je cherche maintenant j'ai du budget a investir dans ce domaine tongue.gif.En attendant je me suis quand même un peu ameliorétongue.gif
vous voyez sans loupe en plus tongue.gif
k2rantitache
En effet, tu es sur la bonne voie wink.gif
krepidou
http://www.megapixel.net/reviews/sony-r1/r1-genf.php

Voilà le mode d'emploi ^^
Yves
tu sait je l'ai le mode d'emploi il est plus gros que certains romans que j'ai lu mdr
krepidou
oui je me doute que tu l'a le mode d'emploi

apres tout c'est une petite aide rapide et quand meme bien complexe
Yves
vi merci je l'ai parcourue je la lirait plus en detail demain tongue.gif(ça peux pas fair de mal)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.