Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Rapport Qualité/prix Bino?
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Déclic Photos
léo
Salut à tous!
J'aurais aimé savoir quel matériel permettait d'observer avec une précision suffisante et agréable. Quelle est la puissance idéale et dans quel ordre de prix ça serait? mellow.gif
cékiki
une loupe binoculaire au max x60 ( x40 c'est déjà bien). Un prix ? A partir de 100€ à peu de choses près et cela peut monter au double selon la qualité. Tu vas voir sur le site de Jeulin ou Pierron sur le net.
hugo
Il faut prendre un microscope à deux occulaires: les monoculaires font mal à la tête.

L'idéal pour les fourmis serait un microscope stéréoscopique à deux grossisements: 20 fois et 40 fois, on fait quasiment tout avec.... Ca tourne aux alentours de 150-200 euros pour une marque correcte.

Si tu veux investir: une binoculaire à zoom : généralement grossissement continu de 7 fois à 45 fois....
Beaucoups plus cher : au moins 600 euros.
Mais l'observation avec ce genre de matériel est jouissive. Sur un nid, on a vraiment l'impression de rentrer a l'intérieur de la fourmillière, quand on zoom.... Ca m'arrive de passer des heures dessus...

Je te conseille d'éviter la base avec éclairage par incidence... ca nous sert à rien et ca rend les manipulations délicates: (grosse base)
+
si la tête peut tourner à 360 ° autour du statif... plus pratique pour observer les nids

Les microscopes Novex ont un bon rapport qualité/prix. Pour te donner une idée, voila le site, qui fait les prix les plus attractifs pour cette marque: http://www.microscopes24.fr/
léo
merci je vais aller voir ça!
hugo
au passage...
Pour moi, les tubes porte occulaire inclinés (45 °) sont indispensables...sinon gare au torticoli de la mort qui tue tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.