Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Crematogaster Scutellaris
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
jor35
bonjour wink.gif

c'est avec plaisir que je vais vous faire suivre ma gyne Crematogaster scutellaris
que j'ai décidé de ne pas faire hiverner cette hiver

Samedi 25 novembre

c'est en arrivant ce week-end, j'avais mis ma gyne dans un tube à essai
avec un cache et je l'avais placé sous la lampe.
En arrivant donc ce weekend je découvre quatre œufs que la gyne avait regroupé entre ses mandibules, je suis trop content enfin avoir une colonie j'adore particulièrement cette espèce pour son côté esthétique.
je vous tiens au courant.

Dimanche 26 novembre

Un nouvel œuf qui porte à 5, le total des oeufs maintenant
sinon pas de nouvelles avant le weekend prochain (je vais à saint nazaire) wink.gif
jor35
Cool je viens de rentrer chez moi il y a au moins dix oeufs smile.gif et la gyne est toujours chauffée sous la lampe.
La gyne a l'air d'être une bonne pondeuse biggrin.gif
jor35
Samedi 9 décembre

tro content je viens de voir le tube une vintaine d'oeufs facile smile.gif et peu être la première larve
sinon sont j'aie remarquer quelle avait une belle physogastrie blink.gif
jor35
Dimanche 10 décembre

je viens de voir trois grosse larves.
Quelque photos pas très réussi avec ma webcam mellow.gif
[img=http://img154.imageshack.us/img154/9232/crmatowy0.th.jpg]

On dit que le développement des crématogaster est long mois je trouve pas blink.gif

Q+R suivi de Jor35
jor35
Voila des petite nouvelle comme chaque weekend:
toujours un grosse larve avec deux larve un peux plus petite et un bon paquet d'oeufs et de petite larve
jor35
Lundi 18 décembre

bonne en arrivant dimanche soir j'aie vus 2 nymphes et trois grosse larve et une bonne dizaine de larves et d'oeufs
je suis bien content quand même sa va vite biggrin.gif
jor35
Aparition hier d'une troisième nymphes et de deux grosses larve!!!!
jor35
salut cela fait longtamps que je n'est pas poster, a cause de plusiseurs incident (perte de couvain ect....) mais bon voila elle est repartis est a maintenent 2 ouvrière 2 nymphe 6 larves et un tas d'oeufs donc maintenent je vous tiens au courant.
jor35
Retour de vacance 4 ouvrières une nymphe et un petits tas de larve/oeufs. Sinon je viend de leur installer une mini aire de chasse et les ouvrières sortent souvent pour "vadroullier" et j'aie ainsi pus les nourrire de liquide sucrée (et la gyne en avait besoin après tous c'est effort!!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.