Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Fourmilière Verticale En Bois
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles
Yves
bonjour,
je desirerai avoir divers infos sur la creation d'un nid pour les espéces suivantes: C. truncatus,themnothorax sp,C. scutellaris et ce afin de prevoir le jour ou les colonies seront plus populeuse(et si je els reçoit) car mon pére liquide du bois de la menuiserie donc si je pouvait en recuperer...Je desirerai donc savoir quel type de bois utiliser,comment proceder pour l'humidification faible,ect ect sachant que j'ai du materiel de professionnel a disposition,un professionnelde la menuiserie egalement et du materiel de vitrier pour la vitre
merci d'avance
cékiki
- Crematogaster scutellaris : le sujet est largement débattu , je pense que tu trouveras en cherchant un peu.
- Temnothorax sp c'est trop large. Il y a en trop pour définir une constance. Si elles sont à une préférence vers le bois, je ne les pense pas lignicoles pour autant et dans l'incapacité de creuser le bois dur. Je différencierai les Temnothorax nylanderi que tu trouveras dans un gland mais à terre de Temnothorax recedens dans une galle en l'air.
- C.truncatus : comme Crematogaster scutellaris, évoqué en bien des topic.
- nid en bois : pas d'humidification. Rien de rien. La vitre maintient un taux d'humidité de l'air suffisant.
- l'essence : trop dur elles ne creuseront pas. Le résineux peut convenir , au moins pour Crematogaster scutellaris
-résultat : tu veux qu'elles creusent ou non ?
- galerie : petites comme les salles.
happyjo
bah les cremato t'es pas obligé de les mettres dans un nid en bois en plus.
la mienne est heureuse avec presque rien, et elle mange que du gel à base d'agar agar.
Yves
ok merci je vais chercher enfin on dit C truncatus difficile ece vrai?
je pense que je vais prendre du sapin (je prefere en bois c'ets plus facile a trouver pour moi ^^)
et pour l'humidification?
krepidou
hola

Je t'arrettes tous de suite

Le sapin est un résineux, la seve peut etre toxique ...

attend la confirmation d'un pro !
Yves
bah j'ai encore le temps heureusement ya que les themnothorax qui sont nombreuse,la gyne cremato est seule et l'autre est avec une dizaine d'ouvriéres.Ya que la grosse noire non identifiée qui est populeuse et qui est serrée dans son tube :s
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.