Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mon Premier Nid de Fourmis En Bc
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles
zorro
Voici mon premier nid, assez basique mais j'essayerais de faire mieux la prochaine fois.









krepidou
Wouah il est beau

Mais il est grand ... pour une grosse colonie ?

Sinon jolie aire de chasse ...

P.S j'ai un torticoli !
happyjo
Vraiment très beau smile.gif fellicitation
Je vais en faire un prochainement en mousse oasis smile.gif
cékiki
ouahh, premier nid et bien c'est beau et propre !
Une remarque pour deux passages : celui entre les deux parties , au milieu et la liaison entre le nid et l'aire de chasse. C'est sombre et la gyne quelqu'elle soit risque de s'y cacher.
Ce genre de nid va pour de belles fondations, il faut déjà du monde pour qu'elles s'y développent . Ou à croissance rapide comme Tetramonium sp, Pheidole p .
kikboss
Très sympa ton nid, je vais en faire un moi aussi demain normalement, par contre petite question, est ce sue je peux faire un nid en bc puis le recouvrir ensuite de quelque chose d'increusable par des mandibules??

Kikboss
hugo
c'est beau, mais ca a l'air immense et super profond
Elrou
CITATION
je peux faire un nid en bc puis le recouvrir ensuite de quelque chose d'increusable par des mandibules?
certes mais ça ne sert à rien
tant que tes fourmsi ne sont pas hyper à l'étroit, tu coris tout de même pas qu'elles vont se fatiguer à creuser smile.gif
krepidou
CITATION(Elrou @ dimanche 25 février 2007 à 15:34) *
tant que tes fourmsi ne sont pas hyper à l'étroit, tu coris tout de même pas qu'elles vont se fatiguer à creuser smile.gif



je pense pas qu'elle vont être à l'etroit dans le nid là ...
zorro
CITATION(cékiki @ dimanche 25 février 2007 à 17:06) *
ouahh, premier nid et bien c'est beau et propre !
Une remarque pour deux passages : celui entre les deux parties , au milieu et la liaison entre le nid et l'aire de chasse. C'est sombre et la gyne quelqu'elle soit risque de s'y cacher.
Ce genre de nid va pour de belles fondations, il faut déjà du monde pour qu'elles s'y développent . Ou à croissance rapide comme Tetramonium sp, Pheidole p .



Pour l'instant, je n'ai qu'une Gyne Lasius Emarginatus.

Que dois-je faire pour l'améliorer ? Est-il adapté ?
kikboss
Tu peux garder ta gyne en tube pour l'instant, lorsque tu auras une petite colonie tu pourra les demenager dans un petit nid mais pas un si grand wink.gif

Kikboss
zorro
pour ça pas de soucis, j'attendrais qu'il y ait 20-30 ouvrieres.

Le tube reliant l'aire de chasse au nid fait 7mm de diamètre
zorro
CITATION(Frank9321 @ %PM %19 %893 %2007 à %20:%Apr) *
Il est super beau ton nid!!
pour l'aire de chasse, tu as collé le sable.
Pour passer d'une "partie" à l'autre, tu fais comment ??



le fond de l'air de chasse est du platre. Le système qui relie les deux parties est un simple tube de diamètre 7mm
Joachim
il est vraiment propre et bien fait happy.gif
zorro
CITATION(Joachim @ %PM %26 %578 %2007 à %12:%Apr) *
il est vraiment propre et bien fait happy.gif


malheureusement il a des défauts : des zones trop sombres (tubes) où la gyne peut se cacher sad.gif
hugo
Le jour ou tu auras une colonie assez populeuse pour la faire déménager dans ce nid (dans 3 ans? ), il y aura tellement de passage dans le tube, que ce ne sera pas un lieu de vie pour la gyne wink.gif
zorro
je vais en refaire un ce week end beaucoup plus petit (juste 3 salles) pour mon début de colonie. Je mettrais des photos dès que possible
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.