Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Canon Eos 1d Mark Iii
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Déclic Photos
k2rantitache
CITATION
Canon a tenu une conférence de presse pour dévoiler ses nouveautés du printemps.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que le fabricant a frappé très fort en présentant pas moins de 35 nouveaux produits, dont le superbe EOS 1D Mark III.

10 Mpix, 10 images/secondes, rafale de 110 vues

Canon fête cette année les 20 ans de sa gamme de reflex EOS, et le 1D Mark III est un très beau cadeau.
Ses performances en chiffres ont de quoi faire frémir : un capteur de 10 Mpix, mais surtout une cadence de prise de vue de 10 images par seconde et une capacité de rafale de... 110 vues !
Du jamais vu, tout simplement. Pour absorber un tel flot de données (100 Mo/s), Canon a été obligé d’intégrer non pas un mais deux processeurs DIGIC III.
Comme quoi la mode du dual-core touche aussi les appareils photos.

Entièrement nouveau

Malgré son apparence quasiment identique à ses ancêtres EOS 1, le 1D Mark III est selon Canon entièrement nouveau.
Le châssis a été allégé et est plus compact, les collimateurs autofocus ont été remaniés (plus que 19 sélectionnables), l’ergonomie simplifiée (nouveaux menus, apparition du joystick des EOS 20D, 30D et 5D), l’obturateur renforcé, le viseur rendu plus confortable, etc.
L’EOS 1D Mark III est aussi le premier reflex Canon à autoriser la visée sur écran.
Un écran de 3 pouces de diagonale, vraiment agréable.
Enfin, le 1D Mark III inaugure un système anti-poussière dérivé de celui apparu sur le 400D.

Des accessoires à la hauteur

Canon accompagne la sortie de l’EOS 1D Mark III de celle d’un nouveau Flash Speedlite 580 EX II, dont la principale différence avec l’actuelle 580 EX est la griffe, maintenant renforcée, pour éviter les casses.
Un nouveau zoom pro 16-35 f/2,8 USM II voit aussi le jour.
Doté d’une lentille frontale plus large, il promet de réduire les problèmes de vignettage et de baisse de piqué sur les bords constaté avec les reflex numériques à capteur 24x36 mm.
Un indice pour la sortie prochaine d’un EOS 3D ou 1D s Mark III ?

L’EOS 1D Mark III sera disponible quant à lui dès le mois de mai à un tarif de 4 500 €.


source : www.presence-pc.com

D'autres infos :

http://www.focus-numerique.com/news_id-39.html

http://www.journaldugeek.com/index.php?200...eos-1d-mark-iii
Elrou
CITATION
L’EOS 1D Mark III sera disponible quant à lui dès le mois de mai à un tarif de 4 500 €.

je me disais aussi smile.gif
k2rantitache
J'attends que vous me l'offriez tongue.gif
happyjo
t'en avais pas un énorme que tu m'as montrés à l'expo ? wink.gif
k2rantitache
Si mais bon entre le 400 D et celui la comme boitier, y a pas photo mon coco mrgreen.gif
Elrou
CITATION
t'en avais pas un énorme que tu m'as montrés à l'expo ?
??? blink.gif on se demande quelle expo ...
ok je arrow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.