Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Enigme N°66
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Myrméco-café > Le Schmilblick
Gabryèle
Qu'est ce que c'est que cette image ? Pourquoi cette association???Cliquez pour voir le fichier joint
Gabryèle
CITATION(Gaia @ mercredi 07 mars 2007 à 18:01) *
Les fourmis, c'est le pied sleep.gif Ca pourrait mais NON sad.gif ...
Gabryèle
CITATION(Carlton @ mercredi 07 mars 2007 à 18:09) *
C'est parce que tes fourmis dégagent une odeur comme tes pieds? mrgreen.gif
Je préférais le jeu de mots de Gaia blink.gif
T'es pas gentil....Mes fourmis, elles sentent rien.......Je ne sais pas où tu as vu que les fourmis sentent dry.gif
De toute façon, c'est pas la bonne réponse et je suis sur que tu ne trouvera pas la réponse vu comment tu es parti laugh.gif

T'as de la chance que tu sois sympa sinon, je n'y répondais pas à ta réponse happy.gif
Gabryèle
CITATION(Carlton @ mercredi 07 mars 2007 à 18:15) *
Humour belge... ^^ Ouais, bien sur...... wink.gif

Sinon, pour réster sérieux, ce n'est pas en rapport avec les têtes de fourmis qui servaient pour refermer les plaies?Non
Gabryèle
CITATION(Gaia @ mercredi 07 mars 2007 à 18:30) *
Ne rester pas sur place, sinon vous prendrez racine... et les fourmis tracerons leur route sur vos pieds mrgreen.gif Et bien t inspiré toi, ce soir...Je ne pensais pas que vous m'auriez fait des jeux de mots...Bon non ce n'est pas çà sad.gif
Gabryèle
CITATION(Gaia @ mercredi 07 mars 2007 à 18:40) *
Il faut bien faire l'association entre fourmis et pied ??? Bah, en fait, j'ai trouvé cette image et il faut me dire ce que c'est??Pourquoi effectivement a-t-on des fourmis sur un pied...Il y a une raison. D'où çà provient, etc...Qu'est ce que c'est quoi???

Tant que j'y suis :
"Ne sauter pas à pieds nus dans un nid de fourmis (surtout si elle pique)"Non mais il y a un rapport avec le piquant effectivement
"Les fourmis, sa se compte sur les doigts du pied... tongue.gif )"NON
"Pour pas avoir dans fourmis les pieds, laisser respirer vos orteils" NON
Gabryèle
CITATION(Gaia @ mercredi 07 mars 2007 à 18:55) *
Manuel : Comment se piquer les pieds
Ne laisser pas traîner vos pied n'importe ou, au risque de vous faire piquer par quelques fourmis partis en vadrouille à la recherche de nourriture. Si à leurs retour, vos pied son toujours là, méfiez-vous : elles laisserons peut être une trace odorante dessus. Et vous risquerez de voir débarquer bien plus de fourmis, puis de voir une long file de fourmis à la queue leu leu se former sur vos petit pieds.
Si par mégarde, vous bouger vos pied une fois cette file formé, ne soit soyez pas étonné de sentir quelques brûlures : elles vous aurons piquer mrgreen.gif

Bon c'est pas que j'aime pas tes histoires Gaia mais tu t'embarques dans un truc vraiment loin de l'énigme laugh.gif . Je recadre : il y a un lien entre les fourmis, le piquant, les pieds mais il manque quelque chose. Et il va falloir trouver ce que peut etre cette image avant de m'inventer des histoires. happy.gif
Gabryèle
CITATION(Gaia @ mercredi 07 mars 2007 à 19:08) *
lol désolé...Pas de problème, c'est pour toi...Pour que tu ne te galères pas trop tongue.gif

J'ai une idée : c'est un tatouage de fourmis sur les pieds. Le piquant, c'est l'aiguille pour faire le tatouage ???
Edit : sa doit pas être çà, sinon le tatoueur est un artiste smile.gif Effectivement, ce n'est pas çà, le piquant concerne effectivement les fourmis et un autre truc piquant tongue.gif

Je cherche... j'arriverai bien une fois à trouver la réponse à une de tes énigmes Gabryèle. Oui, j'espère bien... tongue.gif
Gabryèle
CITATION(Tnm @ jeudi 08 mars 2007 à 08:19) *
Bon, je tente smile.gif

Ce ne serait pas un rapport avec le BaraFooting par hasard... Par rapport aux gens qui marchent pieds nus dans la nature !NON sad.gif

Les fourmis et l'histoire du "piquant" auraient peut être un rapport avec les sensations que l'on ressent au début (Bah vi, marcher pieds nus, ca piquotte un peu au début...)NON, le piquant n'a rien à voir. Bon je donne un indice car là, çà n'avance pas. C'est une image pour venter les mérites d'un "truc" piquant (moi je trouve pas que çà pique mais bon...


CITATION(Régis Depoorter @ jeudi 08 mars 2007 à 09:38) *
Charlie Oleg avait pour habitude , quand il prenait son pied, de crier " c'est fourmidable ".
Je n'ai pas trouvé d'autre explication. Tu n'as pas cherché au bon endroit. Il faut retrouver la photo pour comprendre... wink.gif
Gabryèle
CITATION(microtom @ jeudi 08 mars 2007 à 18:25) *
Les fourmis sont des pieds tendres mrgreen.gif
Les fourmis passent, le pied trépasse smile.gif
Avoir des fourmis dans les pieds

Bon, c'est bien joli tous vos jeux de mots.
Mais moi ce que je veux savoir c'est qu'est ce que c'est que cette photo?????????
Super gros indice : c'est une pub................pour quoi?????????maintenant.........
Gabryèle
CITATION(Carlton @ jeudi 08 mars 2007 à 20:15) *
Pour un aliment piquant?OUI, selon la pub tongue.gif ...après pour ce qui est du piquant , c'est relatif
Gabryèle
CITATION(microtom @ jeudi 08 mars 2007 à 20:51) *
Pub pour :
- Kléio, l'encyclopédie de Larousse Multimédia ? NON, çà pique pas les encyclopédies et c'est pas un aliment. Il faut lire les réponses postés plus haut, Microtom pour avoir une chance de gagner...... wink.gif

Ps : Hs mais : nsectisignes : les vrais faux insectes de la publicité intéressant à lire.Ton collègue va pas etre content vu que c'est un pdf.... Et tu n'as pas le droit de faire d'HS dans mes posts d'énigmes. tongue.gif mrgreen.gif
Gabryèle
CITATION(Gaia @ jeudi 08 mars 2007 à 21:51) *
Une pub pour un insecticide ?? (quand on s'est met dans les yeux, sa pique...) Non, c'est une pub pour un aliment...
Gabryèle
CITATION(Gaia @ jeudi 08 mars 2007 à 21:57) *
Une pub pour de la nourriture qui fait maigrir ??? Ah non, cet aliment ne fait pas maigrir tongue.gif ...T'as vraiment envi de la trouver celle-là, toi mrgreen.gif
Gaia
Alors une pub pour Kiri

Kiri c'est bon, mais sa pique un peu les pied


Ce sont des fourmis oecophylles !!!!

http://perso.orange.fr/fourmis.lenoir/Homm...licite/kiri.htm
Gaia
C'est ma première énigme de résolut !!!! c'est un grand jour pour moi aujourd'hui (j'ai aussi eu ma première ouvrière C. cruentatus) biggrin.gif mrgreen.gif
Carlton
Félicitation Gaia! wink.gif

Vivement la prochaine de Gabry! tongue.gif
Gabryèle
CITATION(Carlton @ jeudi 08 mars 2007 à 22:23) *
Vivement la prochaine de Gabryèle! tongue.gif J'ai plus d'idée là...Cherche donc un peu toi aussi... happy.gif
Gaia
Moi je vais peut être en faire une pour se weekend... j'ai une petite idée d'énigme à poser mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.